Toutelatele

On se retrouvera (TF1) : Gabriel est-il mort ? Alexandre Varga répond

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 18/06/2015 à 22:34 Mis à jour le 16/08/2016 à 15:31

On se retrouvera , fiction adaptée du premier roman éponyme de Laetitia Milot, a été diffusée en prime time sur TF1 ce jeudi 18 juin. Et si la version télévisée diffère du manuscrit, le rythme auquel s’enchaîne les périples de Margot, cette jeune fille qui cherche son géniteur à la suite du viol collectif de sa mère, est effréné.

Entre cambriolages, agressions, meurtre, et moment intimes avec Gabriel, l’héroïne d’On se retrouvera n’a pas le temps de s’ennuyer. Après avoir tué l’un des agresseurs, alors que le second s’est fait assassiné par le troisième, Margot découvre qu’elle est enceinte. À la fin du téléfilm elle épouse Gabriel. Le jour de la cérémonie, elle se rend compte que son beau père est le troisième agresseur. Elle fuit et se fait poursuivre par ce dernier qui menacer de la tuer.

En s’interposant, Gabriel prend la balle en plein thorax. Face à cette exécution, le père se suicide, laissant Margot désemparée. Elle apprend ensuite qu’il n’était pas le père réel de Gabriel alors que ce dernier est entre la vie et la mort. Le téléfilm se conclut sans réellement savoir si Margot et Gabriel seront réunis. Tout comme dans le roman, le mystère plane...

Interrogé par Toutelatele sur le dénouement du téléfilm, Alexandre Varga, qui joue Gabriel, a répondu : «  On se demande en effet s’il est mort ou pas. Gabriel a ce côté un peu héroïque et à un moment on se pose même la question de savoir s’il n’est pas mouillé dans tout ça. Les scénaristes ont joué sur cette ambigüité pendant le téléfilm. Au final, il sauve la vie de Margot et se prenant une balle par son beau-père. Pour moi, je ne pense pas qu’il soit décédé  »

Laëtitia Millot a, en tous les cas, laissé une porte ouverte à la suite de son premier roman...

Découvrez l’interview complète d’Alexandre Varga