Toutelatele

Ondes de choc, Journal de ma tête (Arte) : L’histoire vraie d’un parricide avec Fanny Ardant et Kacey Mottet Klein

Corentin Bresson
Publié le 20/07/2018 à 17:44

Le vendredi 20 juillet 2018, Arte propose le premier volet d’une collection de fictions nommé Ondes de Choc. S’inspirant de faits divers passés en Suisse, ce premier épisode intitulé « Journal de ma tête » est diffusé à partir de 20h55.

Cette aventure, intitulée Journal de ma tête, s’intéresse à une affaire de meurtre. Les confessions de Benjamin Feller, 18 ans, suite à l’assassinat de ses parents permettent aux téléspectateurs d’avoir accès à ses tourments. En remettant son journal intime à sa professeure de français, le jeune homme dévoile les raisons de cet acte.

Ce sentiment est expliqué par Ursula Meier, la réalisatrice de cette collection, comme un désordre mental devant être perçu et analysé. « Le déraillement de l’âme, même s’il fait terriblement peur, fait aussi partie de l’humanité, qu’on le veuille ou non ».

Parmi les acteurs principaux de cette fiction, les téléspectateurs retrouve Kacey Mottet Klein. Il est également apparu dans les films L’enfant dans haut ainsi que dans Gainsbourg (vie héroïque). De son côté, Fanny Ardant transmet aux téléspectateurs la confusion assaillant l’enseignante. Sur le petit écran, elle avait été aperçue dans la mini- Série télévisée de TF1, Résistance en 2014.