Toutelatele

Open d’Australie 2020, Djokovic / Federer : à quelle heure et sur quelle chaîne la demi-finale ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/01/2020 à 16:31 Mis à jour le 29/01/2020 à 16:35

Le 50e Djokovic / Federer s’annonce déséquilibré en demi-finale de l’Open d’Australie. Les deux hommes, cumulant 36 Majeurs, ont offert un duel épique lors de leur dernier match en Grand Chelem.

Melbourne attend ça depuis quatre ans. Novak Djokovic et Roger Federer vont s’affronter pour la première fois dans le Grand Chelem australien depuis la demi-finale de 2016 que le Serbe avait aisément dominée pour s’envoler vers un sixième titre. Ce match sera le 50e entre deux des trois légendes vivantes du tennis.

Autant le dire tout de suite, il reste encore une incertitude sur la teneur de ce choc. Touché aux adducteurs lors de sa victoire miraculeuse face à l’Américain Sandgren dans laquelle le Suisse a sauvé sept balles de match (!), Federer n’a pas daigné s’entraîner ce mercredi. Jamais il n’a déclaré forfait pendant un tournoi du Grand Chelem. A 38 ans, va-t-il connaître une première douloureuse ?

Une autre demi-finale rajeunissante

Si cette rencontre est maintenue, elle aura lieu à partir de 9h30 ce jeudi 30 janvier et sera à suivre sur Eurosport, diffuseur exclusif du premier Majeur de l’année. Le Serbe, ultra-favori à se propre succession, se méfiera toutefois de son illustre adversaire. En effet, le numéro 2 mondial reste sur une défaite face au Bâlois lors des derniers Masters alors qu’il l’avait battu in extremis lors de l’épique finale de Wimbledon, toujours en 2019, après avoir sauvé deux balles de matchs successives sur le service du Suisse. La chasse aux records comptera dans ce match puisque Federer peut creuser l’écart sur Nadal qui le talonne au nombre de Majeurs depuis sa victoire à l’US Open.

Avant ce choc tant attendu, les Dames joueront les demi-finales avec la rencontre entre l’Australienne Barty et l’Américaine Kenin à 2 heures du matin. Juste après, la Roumaine Halep croisera le fer avec l’Espagnole Muguruza. Quant à Thiem / Zverev, vainqueurs respectifs de Nadal et Wawrinka, ils en découdront le vendredi 31 janvier à 9h30.