OPJ (saison 6) : ce qui change cet été pour la série avec Frédéric Chau sur France 3


OPJ fait son grand retour sur France 3 avec le lancement de la saison 6 ce mardi 8 juillet 2025 en prime time. Cette nouvelle salve de la série avec Frédéric Chau connaît quelques changements…
France 3 lance la saison 6 d’ OPJ ce mardi 8 juillet 2025 en prime time. Le premier épisode inédit de cette nouvelle salve a pour titre « Malgré elle » et est diffusée en deux parties, entre 21h10 et 22h55. Dans cette histoire, le commandant Clarissa Hoarau (Yaëlle Trulès) se retrouve face à une série d’agressions contre Adèle Meyer, créatrice d’une structure d’accueil pour jeunes en difficulté.
Adèle est une femme généreuse, sincère et tournée vers les autres. Pour Clarissa Hoarau, tout est étrange dans cette affaire, comme sa rencontre avec le voisin d’Adèle qui s’avère être par hasard sa nouvelle recrue, le capitaine Nico Storelli. L’affaire se complique avec la découverte du passé mouvementé de Ruben Meyer, époux d’Adèle et infirmier irréprochable. Ce dernier travaille dans l’aile où est hospitalisé le commissaire Watson, blessé par balle.
Frédéric Chau débarque dans la saison 6 de OPJ
Cette nouvelle saison d’ OPJ est marquée par l’arrivée de Frédéric Chau ( Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? ). Il incarne le rôle du capitaine Nico Storelli, et remplace Antoine Stip, dont le personnage, Gaspard Watson, est toujours dans le coma.
Par ailleurs, cette saison 6 d’ OPJ sera marquée par la venue de plusieurs guests-stars, à l’image de Bruno Solo, qui joue dans le premier épisode le rôle de Ruben Meyer, et Sara Mortensen. Des stars de séries quotidiennes seront également au casting avec notamment deux acteurs de Plus belle la vie : David Baïot (Djawad Sangha) et Élodie Varlet (Estelle Cantorel). Benjamin Douba-Paris, alias Solal dans Ici tout commence , fait également partie de la distribution de cette saison.
OPJ : France 3 change de stratégie pour la saison 6
Autre changement également pour OPJ : la série sera diffusée uniquement en prime time. L’année dernière, France 3 avait fait le choix de proposer quelques épisodes inédits en quotidienne l’après-midi. La chaîne a annulé cette stratégie pour miser uniquement sur une diffusion en prime time.
Ainsi, chaque mardi, dès ce 8 juillet 2025, France 3 proposera un double épisode d’ OPJ en prime time. Puis, entre 22h55 et 00h45, la chaîne poursuit la diffusion de la série en rediffusant la saison 3, datant de 2022.
OPJ est à retrouver tous les mardis dès ce 8 juillet 2025 en prime time sur France 3.