Toutelatele

Pablo Mira dit des choses contre l’argent : quelle audience pour l’acolyte de Yann Barthès sur TMC ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/06/2022 à 10:21 Mis à jour le 22/06/2022 à 10:28

TMC diffusait le spectacle de Pablo Mira le mardi 21 juin 2022 en première partie de soirée. Le chroniqueur de Yann Barthès dans Quotidien a récolté des audiences contrastées pour sa chaîne. Bilan.

Ce mardi 21 juin 2022,TMC misait sur une nouvelle édition de Quotidien en access prime time. Yann Barthès a annoncé le départ d’une de ses chroniqueuses. Lilia Hassaine, qui l’avait rejoint en 2017, a livré un ultime « Zoom », chronique ayant contribué au succès de l’émission.

Quelle audience pour Quotidien en access ?

Pour son deuxième jour de la semaine, Yann Barthès s’est avéré gagnant pour TMC. Les deux parties de Quotidien ont attiré 743.000 et 1.35 million de téléspectateurs. Ses parts de marché se sont élevées à 4.5% et 7% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au mardi 14 juin, l’ex-présentateur du Petit journal a enregistré une hausse de 0.2 point, avant de jouer la carte de la stabilité.

TMC a ensuite consacré sa première partie de soirée à l’un des chroniqueurs de Quotidien. La chaîne du groupe TF1 a proposé à ses téléspectateurs de découvrir le spectacle de Pablo Mira. Au cours de celui-ci, baptisé Pablo Mira dit des choses contre de l’argent et qu’il a lui-même écrit, l’humoriste a dressé un portrait sans concession de notre société.

Score mitigé pour TMC avec Pablo Mira, mais...

Le spectacle de Pablo Mira a été étendu à l’antenne de TMC entre 21h13 et 22h56. Le chroniqueur de Quotidien a pu compter sur la présence de 588.000 téléspectateurs, tout en suscitant l’intérêt de 3.1% du public âgé de quatre ans et plus. Un résultat mitigé pour le canal 10, qui s’est classé troisième des audiences TNT derrière La colère des Titans et L’école est finie, offres suivies par 3.4% des quatre ans et plus sur TFX et C8.

Toutefois, Pablo Mira peut se targuer d’avoir permis à TMC de prendre l’ascendant sur ses concurrentes sur cibles. Le canal 10 s’y est positionné leader TNT en suscitant l’intérêt de 8% des 25/49 ans, 9% des 15/34 ans et 6% des ICSP+. Il s’est classé quatrième chaîne nationale sur les deux premiers publics. Sur les ICSP+, TMC s’est hissée cinquième chaîne la plus regardée de France.