Toutelatele

Palmashow : Grégoire Ludig et David Marsais ensorcelés par Charmed, Quotidien saison 5 en arrivée imminente

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/08/2020 à 10:15

Malgré des performances stabilisées, TMC et Palmashow affichent des audiences en retrait par rapport au 22e canal de la TNT, 6ter, qui mise avec succès sur Charmed.

Le Palmashow de Grégoire Ludig et David Marsais a été réquisitionné tout l’été pour suppléer l’absence de Quotidien, dont la saison 5 sur TMC est inaugurée le lundi 31 août. Durant plus de quatre vingt-dix minutes, les fans du duo ont pu suivre une nouvelle série de sketchs.

Pascal Légitimus se dédouble

Les téléspectateurs les plus assidus auront retrouvé quelques péripéties déjà programmées les jours précédents, à l’instar de l’épisode « Quand on va à la salle », dans lequel deux profs de sport un peu particuliers donnent des conseils loufoques à un nouveau client. Après avoir élaboré un plat gourmand et un dessert en compagnie de Cyril Lignac dans Tous en cuisine, Pascal Légitimus a joué un père de famille impuissant quand sa fille a été emmenée à l’extérieur par un garçon qui n’avait que pour seul but de la mettre dans son lit.

Par ailleurs, les deux humoristes ont joué des parents d’élèves dans une réunion dans laquelle l’institutrice a été confrontée à des questions insolites. L’un d’eux a demandé si l’école avait déjà été confrontée à un kidnapping. Au final, excédée, l’institutrice a puni deux des parents d’élèves au terme de la réunion.

Charmed, le pouvoir de l’audience

De 19h05 à 20h55, les sketchs ont mobilisé 239 000 aficionados, représentant une part de marché s’élevant à 1.4%. La performance est tout à fait stable en comparaison du lundi 24 août. Du côté de la concurrence TNT, la chaîne du groupe TF1 s’est classée dans le top 5 sans pouvoir toutefois résister aux sœurs Halliwell, en plein succès avec Charmed sur 6ter. Les deux aventures diffusées de 19h15 à 20h50 ont pu compter sur une moyenne de 369 000 individus, représentant 2.1% des Français âgés d’au moins 4 ans.