Toutelatele

Pas d’effet de curiosité pour La vie secrète d’une ado ordinaire sur C+

Tony Cotte
Publié le 04/06/2009 à 14:04

Mardi 2 juin, Canal + proposait à ses abonnés une soirée consacrée aux adolescents. À cette occasion, la chaîne cryptée diffusait, en prime time, le long-métrage 15 ans et demi, suivi des deux premiers épisodes de The secret life of the american teenager, traduit pour l’occasion par La vie secrète d’une ado ordinaire (notre photo).

Le film de François Desagnat avec Daniel Auteuil, Juliette Lamboley, Benjamin Siksou (finaliste de Nouvelle Star) ou encore Maud Verdeyen (ex-Star Academy) a ainsi attiré l’attention de près de 500 000 curieux, une audience dans la moyenne de la case et supérieure au nombre d’entrées enregistré lors de sa sortie en salles au printemps 2008.

Puis, à 22h20, la chaîne cryptée proposait un avant-goût du phénomène américain La vie secrète d’une ado ordinaire avant une diffusion à la rentrée sur Canal + Family. Face aux dernières minutes de la demi-finale de Nouvelle Star sur M6, les deux premières aventures d’Amy, Ricky, Ben et les autres n’ont pas attisé la curiosité des abonnés. Ils étaient ainsi tout juste 100 000 au rendez-vous.