Toutelatele

Pascal (Koh-Lanta 2016) : « Le geste de Gabriel est immoral et, pour moi, ça c’est vraiment interdit ! »

Par
Directeur de la publication
Publié le 29/04/2016 à 19:12

Chaque vendredi, les inconditionnels de Koh-Lanta ont rendez-vous sur TF1. Et au cours de ce nouvel épisode du 29 avril, les aventuriers vont faire face à une épreuve bien souvent redoutée, celle de la dégustation des vers de coco et autres mets peu ragoutants.

Pascal, qui a sorti son collier d’immunité lors du conseil du 22 avril, avait fortement apprécié son séjour sur l’île aux colliers comme il le confesse à l’hebdomadaire Télé 7 jours : « Cela a été l’un des plus beaux moments de ma vie. Me retrouver seul et au calme m’a fait un bien fou. »

Mais l’objet a donné lieu à un véritable coup de sang du Corse quand il a appris que Gabriel avait fouillé dans ses affaires pour être sûr que Pascal en avait un en sa possession : « Je trouve son geste complètement immoral et, pour moi, ça c’est vraiment interdit. Ce n’est pas du jeu ! »

Ces paroles vont inévitablement laisser des traces et, peut-être, isoler un peu plus le promoteur immobilier. « L’ami du matin peut devenir l’ennemi du soir » avoue-t-il sans peine.

Cependant, Pascal a été reboosté par la réunification : « Dès cet instant, je me suis senti investi d’une mission. Je ne suis plus le même et je rentre vraiment dans le jeu » tout en ajoutant « Avec le recul, j’ai conscience que j’ai été intransigeant. Parfois méchant, même. »

Et si l’aventure Koh-Lanta continue pour lui, elle l’aura, d’ores et déjà, marqué à tout jamais : « Dormir à la dure, manquer de nourriture, c’était une façon de jauger quel homme j’étais devenu. Je me suis découvert une âme d’aventurier. Cette expérience a totalement changé mes rapports avec ma famille. »