Toutelatele

Pascal le grand frère chute de son piédestal

Emilie Lopez
Publié le 17/02/2010 à 10:28

Pascal le grand frère n’est pas homme à se laisser abattre, et pourtant. Ce mardi 16 février, TF1 proposait, en seconde partie de soirée, de retrouver son éducateur fétiche, sur le point de changer la vie d’une adolescente en crise.

Dès 22h45, les inconditionnels découvraient ainsi le portrait de Doriane, presque majeure, et vivant une vie « dissolue ». Depuis plus de quatre ans, cette dernière vit la nuit et dort le jour. Placée dans un foyer, duquel elle n’a cessé de fuguer, Doriane a été renvoyée, et est donc de retour dans la maison familiale. A bout, ses parents ont fait appel à Pascal, qui, comme à chacune de ses interventions, est parvenu à ses fins : la rendre aussi docile qu’un agneau.

Et si la mission du grand frère était une nouvelle fois réussie pour ce qui concerne l’ado en crise, ce n’est pas le cas côté audiences. En effet, avec un peu plus de 2 millions de curieux, soit 18.1% du public présent devant son écran de télévision, le magazine de la chaîne privée ne parvient qu’à se hisser sur la seconde marche du podium de seconde partie de soirée, le leadership étant raflé, sur cette tranche horaire, par les Jeux Olympiques de Vancouver.