Toutelatele

Pascal le grand frère compte sur la potion magique d’Astérix

Emilie Lopez
Publié le 23/11/2010 à 17:03 Mis à jour le 05/03/2012 à 09:09

Si, ce mardi 30 novembre, les téléspectateurs de TF1 faisaient la connaissance d’Un homme de loi, nouveau redresseur de torts de TF1, ils retrouveront, une semaine plus tard, leur éducateur à poigne de fer fétiche : Pascal le grand frère.

Ainsi, le 14 décembre prochain dès 22h50, ce dernier fera son retour, en suite d’Astérix et Obélix contre César, proposé en prime time. Ce, un peu plus de deux mois après avoir essuyé un revers, le 28 septembre dernier.

Ce soir-là, il partait à la rescousse d’Yves, un jeune homme de 17 ans déscolarisé (comme nombre des participants de l’émission) et vivant seul, à quelques mètres de chez son père. Sans emploi et sans motivation pour en chercher, il profitait allègrement des revenus de ce dernier, sans aucune motivation pour essayer de s’en sortir.

Une nouvelle mission suivie par 1.5 million de curieux, soit 16.7% du public présent devant son écran de télévision. Des audiences qui n’étaient pas suffisantes pour s’imposer face à Un jour, un destin consacré à Jean-Marie Le Pen, qui remportait le leadership. Surtout, l’émission enregistrait sa plus mauvaise audience et part de marché depuis son lancement