Toutelatele

Pascal Praud stoppe déjà Élisabeth Lévy pour éviter des sanctions sur CNews



Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 25/08/2025 à 15:30

Pascal Praud a donc entamé une nouvelle saison aux commandes de CNews aux commandes de L’heure des pros ce lundi 25 août 2025. Seulement, le journaliste a déjà eu à émettre plusieurs recadrages.

Ce lundi 25 août 2025 a marqué la rentrée de Pascal Praud sur l’antenne de CNews, après quelques semaines de repos. Ce dernier a une mission supplémentaire en plus de ses deux quotidiennes de L’heure des pros .

Il doit poursuivre la progression dans la case du 16 heures - 18 heures, précédemment occupée par Cyril Hanouna, avec qui il sera en frontal sur l’antenne de Fun Radio. Ce vendredi 22 août 2025, sur le canal 14 de la TNT, Élodie Huchard a terminé son intérim avec un certain succès.

L’heure des pros : un dernier tour de piste gagnant pour Élodie Huchard

Du côté des audiences, le premier volet de la journée a réuni 439 000 personnes de 9 heures à 10h50, soit 14,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 14% des CSP+. Le programme a atteint un pic à 553 000 téléspectateurs à 9h22. L’heure des pros été a permis à CNews de s’imposer comme leader national sur les critères principaux.

En avant-soirée, l’édition du soir a rassemblé 394 000 personnes, soit 3% de part de marché de 19 heures à 20h55. Sur les cibles commerciales, le rendez-vous a fédéré 1,9% des CSP+ et 2,4% des 25/49 ans. CNews s’est classée devant LCI et BFMTV et a occupé le cinquième rang national.

L’heure des pros : Pascal Praud calme les ardeurs d’Élisabeth Lévy

Ce premier jour de rentrée pour Pascal Praud s’est accompagné de plusieurs débats. Si le journaliste et présentateur a dressé un constat accablant lors de ses premières minutes à l’antenne, Élisabeth Lévy a exprimé sa colère au sujet de l’immigration. « Tous ceux qui rentrent ne sont pas sexistes, homophobes, antisémites, bien évidemment », a-t-il rétorqué.

Elle a également affirmé qu’« une proportion suffisante » de Gazaouis pensaient que le dirigeant du IIIe Reich allemand était un « type formidable ». Pascal Praud a donc interrompu Élisabeth Lévy une nouvelle fois pour éviter de nouvelles sanctions. « Je vais enlever le mot Hitler aussi. Deuxième modération… On va essayer… », a-t-il déclaré, avant que Thomas Bonnet n’apporte une précision et contraigne Pascal Praud à s’excuser. Sa rentrée a donc commencé sur les chapeaux de roues.

L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et à 20 heures sur CNews.