Pascal Soetens (Les Mystères de l’amour) : « Pascal Cordier joue le grand frère d’Hélène, et Jeanne est l’amour de sa vie »

Pascal Soetens se confie sur son arrivée dans Les Mystères de l’amour sur TMC. Il évoque l’avenir de Pascal le grand frère, l’échec d’une collaboration avec Cyril Hanouna et ses projets.

Publié le samedi 7 mars 2020 à 18:46
par
Pascal Soetens (Les Mystères de l’amour) : « Pascal Cordier joue le grand frère d’Hélène, et Jeanne est l’amour de sa vie »
©Capture TMC  

Benoît Mandin : Ce samedi 7 mars à 19h50, vous rejoignez Les Mystères de l’amour. Comment êtes-vous arrivé dans la série de TMC ?

Pascal Soetens : J’ai rencontré Jean-Luc Azoulay (producteur des Mystères de l’amour, ndlr) sur le plateau de Touche pas à mon poste. Quelques mois plus tard, il m’a demandé si ça m’intéressait d’avoir un rôle dans Les Mystères de l’amour. Vu que je me lance dans le théâtre et la comédie, j’ai trouvé que ce serait un bon exercice. Je voulais connaître le rôle, car il ne s’agit pas de faire tout et n’importe quoi. J’ai une image à garder (rires). Je ne sais pas encore si je serais amené à rester dans la série.

Comment avez-vous vécu ce premier tournage pour une série télévisée ?

Je m’attendais à plus de difficultés surtout pour retenir les textes. Dans Pascal le grand frère, rien n’est écrit à l’avance. Je ne suis pas comédien et je l’ai bien précisé à Jean-Luc Azoulay. Il a été séduit à l’idée de m’offrir des débuts dans la comédie. L’aventure Les Mystères de l’amour s’avère très positive.

Vous interprétez Pascal Cordier, dirigeant d’une boîte de nuit. Comment l’avez-vous imaginé ?

Il évolue dans un milieu un peu bizarre puisqu’il rencontre des gens sortant de prison. Pascal Cordier aide une personne qui va s’avérer être pas très cool avec Hélène et Jeanne. Il rend service sans chercher à comprendre d’où viennent réellement les personnes. Pour cacher une certaine vérité, il ne va pas hésiter à mentir à beaucoup de monde. Pascal Cordier est au courant de plein de choses, mais ne peut pas parler. Cela fait partie des règles d’or lorsqu’une personne sort de prison.

« J’ai été approché par W9 pour remplacer Moundir dans Les apprentis aventuriers »

Quid de ses retrouvailles avec Jeanne ?

Jeanne est l’amour de sa vie. Vu qu’Hélène est sa meilleure amie, il va devoir l’aider. Pascal Cordier va tout faire pour ne pas décevoir Jeanne. Je ne sais pas encore quelle sera la suite de leur relation. Quelque part, je vais jouer le grand frère d’Hélène.

Pascal le grand frère est absent de l’antenne depuis de nombreux mois. Peut-on estimer que l’émission ne reviendra pas sur C8 ?

Sur C8, je pense que c’est fini. Sur une autre chaîne, peut-être pas. J’écris un nouveau projet sous la forme d’un crossover. J’imagine une autre version de Pascal le grand frère. En parallèle, j’ai été approché par W9 pour remplacer Moundir dans Les apprentis aventuriers. Moundir a fait le choix de quitter l’émission. C’est un ami et il était hors de question de me brouiller avec lui pour une question de remplacement. Rien n’est signé, mais si ça correspond vraiment à mes attentes, j’accepterais. Je souhaite y être libre et pouvoir dire ce que je pense durant l’aventure.

Estimez-vous qu’un retour de Pascal le grand frère est encore envisageable ?

Je souhaiterais que l’émission revienne. Sur les réseaux sociaux, tout le monde me demande quand ça reprend. Pascal le grand frère a aidé énormément de gens et ça peut être encore le cas aujourd’hui. Il a touché trois générations et pourrait revenir dans une version différente. Si TF1 m’appelle pour refaire Pascal le grand frère, j’accepterais sans aucune hésitation. Je ne me suis jamais brouillé avec eux et je n’ai jamais dénigré cette chaîne. Avant que la TNT en arrive (en 2005, ndlr), on était à une moyenne de 7.5 millions de téléspectateurs.

« Cyril Hanouna n’a donné aucune suite »

En septembre, vous êtes apparu dans Touche pas à mon poste où vous avez apporté un contrat à Cyril Hanouna. La tentative a-t-elle échoué ?

Cyril Hanouna n’a donné aucune suite. Il n’y a eu aucune signature ni coup de téléphone. Ce n’est pas grave, car je sais qu’il est énormément pris. Il me voulait sur C8 comme chroniqueur. Je lui ai proposé d’intervenir une fois par semaine pour recadrer des chroniqueurs. Le but était de leur faire exécuter une activité sportive pendant une à deux minutes. Mais ça ne me fait pas forcément vibrer. J’aime bien l’action. Quand on est chroniqueur, parfois on a la parole parfois on ne l’a pas… Je me suis retrouvé dans ce dernier cas donc je n’ai pas pu m’exprimer comme je le voulais. Si c’est pour être là juste pour être là, ça ne m’intéresse pas.

Parallèlement aux Mystères de l’amour, avez-vous d’autres projets ?

Je participe à une pièce de théâtre qui sera lancée à la rentrée. J’y donnerais la réplique à Danièle Gilbert et nous serons six comédiens sur scène. J’ai un rôle bienveillant. Ma mère a une sœur cougard. Elle veut faire changer ma mère en l’incitant à profiter de la vie avant qu’il soit trop tard. Ma mère veut retrouver son amour de jeunesse. Je dois faire en sorte de lui organiser la surprise. Il va se passer plein de choses.

  ON VOUS RECOMMANDE  

SERIES TV   TMC   PASCAL LE GRAND FRERE   LES MYSTERES DE L’AMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 4 juillet 2020) : Pop show s’effondre, Scènes de ménages faible face à Mongeville et au Combat des maîtres

Audiences TV Prime (samedi 4 juillet 2020) : Pop show s’effondre, Scènes de ménages faible face à Mongeville et au Combat des maîtres

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (samedi 4 juillet 2020) : N’oubliez pas les paroles prend le large sur 50 mn Inside, Super Nanny file droit sur TFX

Audiences TV Access (samedi 4 juillet 2020) : N’oubliez pas les paroles prend le large sur 50 mn Inside, Super Nanny file droit sur TFX


INTERVIEW
Jean-Luc Azoulay (Les Mystères de l’amour) : « Comme Hélène Rollès, Elsa Esnoult est une vedette à part entière »

Jean-Luc Azoulay (Les Mystères de l’amour) : « Comme Hélène Rollès, Elsa Esnoult est une vedette à part entière »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020