Toutelatele

Pascale de La Tour du Pin : cette mauvaise nouvelle qui vient de tomber

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/03/2024 à 16:40

Pascale de La Tour du Pin animait une nouvelle édition de PAF sur C8, ce mercredi 13 mars 2024. Côté audience, après avoir performé la veille, la journaliste a vécu une désillusion.

Pascale de La Tour du Pin, qui a récemment vécu un sévère d’échec d’audience, était aux commandes d’un nouveau numéro de PAF , ce mercredi 13 mars 2024. Dans cette édition, elle était entourée d’Adrien Maigret, Francesca Antoniotti et Damien Canivez. Ils sont revenus sur les meilleures images de ces dernières 24 heures.

Un extrait du documentaire « Céline Dion, la bande originale de sa vie » sur France 3 a notamment été diffusé. La chanteuse a appris l’anglais en quelques mois. Pascale de La Tour du Pin a ensuite touchée par le message de Véronique De Villèle, l’animatrice emblématique de Gym Tonic , dans Chez Jordan sur C8. L’ancienne acolyte de Davina souhaite une chronique dans PAF .

Audience en baisse pour PAF sur C8

Un extrait de Laurent Gerra improvisant des imitations sur RTL a ensuite été proposé. Un reportage diffusé sur BFMTV a également retenu l’attention de l’équipe de PAF . Une colonie dans les Hautes-Alpes tourne mal avec des douches remplies de moisissures et des repas périmés servis aux enfants. Les chroniqueurs de PAF sont ensuite revenus sur le début de la tournée Star Academy .

La première partie de cette édition de PAF , diffusée entre 17h54 et 18h33, a rassemblé 168 000 personnes, soit 1,7% du public présent. Sur une semaine, l’émission animée par Pascale de La Tour du Pin est en baisse de 0,4 point de part d’audience.

Une désillusion pour Pascale de La Tour du Pin

Ensuite, la seconde partie de PAF , proposée entre 18h33 et 18h45, a réuni 222 000 téléspectateurs, soit 1,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme est en régression de 0,5 point de part d’audience. Il s’agit du score le plus faible depuis le début de la semaine pour la deuxième partie de l’émission.

La veille, PAF a réalisé un record avec respectivement 207 000 et 392 000 Français, soit 2% et 3,1% sur l’ensemble du public, entre 17h54 et 18h46. De plus, l’émission a établi un record sur la cible commerciale avec 9,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Ainsi, après un record la veille, Pascale de La Tour du Pin est victime d’une désillusion avec cette baisse d’audience. Une mauvaise nouvelle donc pour l’animatrice.

PAF est à retrouver du lundi au vendredi dès 17h50 sur C8.