Toutelatele

Pascale de la Tour du Pin, ses adieux à BFMTV : « C’est un déchirement pour moi de quitter cette famille »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/06/2017 à 15:14

Depuis 2010, Pascale de la Tour du Pin officie aux côtés de Christophe Delay à la tête de Première édition sur BFMTV. La journaliste a décidé de quitter la chaîne d’information du groupe NextRadio TV pour succéder à François-Xavier Ménage à la matinale de LCI à la rentrée.

Ce vendredi 30 juin, Pascale de la Tour du Pin co-animait pour la dernière fois son rendez-vous quotidien très apprécié du public. L’émotion était forte sur le plateau au moment de passer le relais à Jean-Jacques Bourdin. « Première édition revient lundi et reprendra à la rentrée sans Pascale qui part pour une nouvelle aventure », a expliqué Christophe Delay.

« C’est pas facile », lui a immédiatement répondu Pascale de la Tour du Pin. « Merci pour votre professionnalisme et votre bonne humeur », a précisé Xavier Delay, tandis que les meilleurs moments du duo était diffusés à l’antenne. « Je souhaite à tout le monde d’avoir une collègue comme toi et une amie aussi », a-t-il ajouté.

« Une amie et cela ne change rien. C’est un déchirement pour moi de quitter cette famille et ces sept ans que j’ai passé avec toi. Parfois, il faut faire des choix et essayer de relever de nouveaux challenges » a confié Pascale de la Tour de la Pin, tout en remerciant Christophe Delay de l’avoir « fait grandir ». « C’était un vrai plaisir », a-t-elle conclu.

Christophe Delay conservera la présentation de Première édition à la rentrée sur BFMTV. Il sera désormais accompagné d’Adeline François, qui tenait les rênes de la revue de presse de la matinale d’Yves Calvi sur RTL.