Toutelatele

Patrick Sébastien dézingue Nagui, Delphine Ernotte et Emmanuel Macron, audiences renversantes pour Canal+

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 04/01/2023 à 14:50

Patrick Sébastien n’a pas mâché ses mots dans En Aparté sur Canal+ ce mardi 3 janvier 2023 à partir de 20h35. Il a répondu sans concession aux questions de Nathalie Lévy.

L’émission En Aparté fait progressivement et sans bruit sa place sur la grille des programmes de Canal+ en access prime time. Après des bons scores la saison précédente, le divertissement avait atteint son record d’audience en décembre 2022 en recevant Virginie Efira. 310 000 Français avaient alors suivi le programme, soit 1,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Ce mardi 3 janvier 2023, Nathalie Lévy a convié l’animateur Patrick Sébastien dans le loft de Canal+. Dès 20h35, celui qui officiait autrefois sur France 2 a livré ses confidences à l’occasion de la sortie de son livre Vivre et renaître chaque jour.

Delphine Ernotte attaquée, audiences au top pour En Aparté et Nathalie Lévy

Il a avoué boire une dizaine de café par jour, 32 ans après avoir arrêté l’alcool. « Sur ma tombe, il y aura marqué : si vous m’aimez, fermez vos gueules » a dévoilé Patrick Sébastien par la suite, interrogé par la journaliste sur son épitaphe. Il prépare déjà son prochain livre, Les raisons d’y croire, un ouvrage plein d’espoirs et sans plaintes.

« Je n’ai pas fait la paix avec madame Ernotte, car elle s’est conduite de manière dégueulasse » a concédé Patrick Sébastien au sujet de la patronne de France Télévisions qui l’a évincé, « ces gens-là, on ne peut rien faire contre eux, ils sont au-dessus des lois, au-dessus des gens. […] J’ai rencontré cette dame dix minutes dans ma vie… »

Patrick Sébastien se moque de Nagui sur Canal+

Il a au passage taclé le retour d’Intervilles avec Nagui sur France 2, un choix peu novateur selon lui. Le présentateur s’est épanché sur ses problèmes avec la fidélité ou encore le succès du Grand Bluff. Il a également expliqué ne plus avoir de conversation avec Emmanuel Macron car il n’était pas à l’écoute. Le programme a pu compter sur 234 000 téléspectateurs en moyenne.

Un pic à 403 000 téléspectateurs a été enregistré par Médiamétrie avant la fin de l’émission. La part d’audience a atteint 1% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, et 0,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.