Patrick Sébastien : “Je n’ai plus rien à prouver"


Patrick Sébastien a sorti un nouvel album de chansons paillardes, Olé osé, le 25 avril 2025. Les premiers extraits de ses nouveaux morceaux ont été vus des millions de fois sur les réseaux sociaux. Un succès qui étonne même l’artiste de 71 ans.
Si Patrick Sébastien se fait désormais plus rare à la télévision, l’ancien animateur star du Plus grand cabaret du monde sur France 2, n’a pas cessé sa carrière musicale. Ce dernier vient d’ailleurs de sortir son dernier titre Est-ce que tu l’as vu ?.
Cette chanson paillarde a déjà fait le buzz sur les réseaux sociaux. Patrick Sébastien est revenu sur ce nouveau phénomène dans les colonnes du Parisien.
Patrick Sébastien surpris par le succès de sa chanson
L’ancien animateur de France 2 a avoué sa surprise face à la réussite de Est-ce que tu l’as vu ?. “C’est un raz de marée, je suis le premier surpris. Rien de tout cela n’était calculé. Cette chanson, c’est de la provoc, pour rigoler”, explique-t-il.
Avant d’en dire plus sur ses motivations qui l’ont poussé à sortir ce titre. “L’actualité est tellement anxiogène en ce moment. À la télévision, tu vois des drames, des violeurs, ça tire dans la rue.`Est-ce que tu l’as vu mon cul ?’ nous permet de sortir de tout cela. Ce n’est pas sérieux, c’est dans la pure tradition des chansons paillardes”.
Patrick Sébastien sort du silence face aux critiques
L’humoriste est également revenu sur les critiques à son encontre. Notamment sur ceux qui le traitent de beauf. “Non au contraire, je leur dis `allez y continuez’. Je n’ai plus rien à prouver. J’ai 71 balais, j’ai fait trente ans de télévision avec des records d’audience, j’ai été imitateur pendant vingt ans et, là, je finis ma vie en faisant des spectacles que j’adore. Je suis dans mon monde à moi. Je n’ai pas besoin ni des honneurs ni des reconnaissances. J’ai choisi entre la respectabilité et la popularité”, confie-t-il.
Avant d’ajouter : “Un article récent dans “Philosophie Magazine” parle de `la sagesse de Patrick’ en citant Nietzche pour la profondeur du superficiel, et même Simone de Beauvoir qui a écrit que ’la fête est l’apothéose du présent pour effacer l’inquiétude de l’avenir’. J’ai trouvé l’analyse philosophique vachement belle. Cette ode à la légèreté, au futile dans ce monde d’aujourd’hui, c’est volontaire chez moi”.
Des mots honnêtes et sincères qui caractérisent donc bien la personnalité de Patrick Sébastien.