Toutelatele

Patron Incognito (M6) : Quel bilan pour Guillaume Richard et O2 ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 21/01/2015 à 23:55

Ce jeudi 22 janvier dès minuit, M6 propose un troisième numéro de Patron incognito avec Guillaume Richard. Programmée pour la première fois en novembre 2012 devant 2.58 millions de Français, cette immersion va permettre au PDG de O2, société de services à la personne, de tester les différents jobs ouverts dans sa structure et d’en lister les atouts et les faiblesses.

Assistant ménager, jardinier, garde d’enfants et assistant d’agence, Guillaume Richard va se retrouver au plus près de ses employés, grimé afin qu’on ne le reconnaisse pas. Avec l’expérience de Patron incognito, le gérant espérait ainsi pouvoir développer au mieux sa société.

À l’époque, O2 avait 140 agences dans toute la France et les 7400 salariés proposaient ainsi leurs services à 27000 clients. Le tout pour un chiffre d’affaires de 78 millions d’euros. Depuis, la diffusion de l’émission O2 compte 189 agences, 12000 salariés et 40000 clients. Une nette progression qui permet à la société d’être la « n°1 des services à domicile ».

À l’issue de sa participation à Patron incognito, Guillaume Richard avait tiré un bilan très positif et déclaré : « J’ai rencontré des intervenants formidables, amoureux de leur métier et qui se donnent à fond. J’ai pu à nouveau constater que nos métiers ne sont vraiment pas des « petits jobs » et nécessitent de vraies compétences et pas uniquement théoriques (...) J’ai aussi pu voir des dysfonctionnements et prendre des mesures correctrices. Enfin, nous faisions déjà des « mises en situation » au niveau de l’encadrement. Tous les encadrants devront dorénavant faire une « mise en situation d’intervenant ». Finalement, c’était vraiment enrichissant et c’est une expérience que je conseille à tous les patrons ! »

Ce numéro sera également rediffusé ce samedi 24 janvier dès 15h35 sur la Six.