Toutelatele

HPI : « La fin ne permet pas une saison 6 » Audrey Fleurot fait des révélations le final sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/05/2025 à 13:45

Le public de HPI est autant captivé par l’intrigue de cette saison 5 que par le suspense entourant l’écriture d’une suite... de plus en plus compromise à écouter Audrey Fleurot.

La 5e et (probablement) dernière saison de HPI s’est poursuivie jeudi 22 mai 2025 en prime sur TF1 avec l’aventure « Galatée ». Sans surprise, un large public a répondu présent dans cette dernière ligne droite pour Audrey Fleurot.

Dans cet épisode, Léo, le fils de Morgane et Karadec, a effectué son premier jour de crèche. Ses parents, eux, ont été sollicités pour retrouver les lieux d’un accident de voiture suspect. La victime, qui pratiquait régulièrement du covoiturage, s’est subitement effondrée.

Finalement, Morgane a découvert que le conducteur a été tué par son propre voisin. Une histoire d’amour secrète et... de cigarettes a permis à la femme de ménage et à l’enquêtrice de mettre le doigt sur la vérité.

Une saison 6 bloquée ?

Cette enquête a convaincu 5.90 millions de Français entre 21h14 et 22h19, se traduisant par une part d’audience à hauteur de 32.5 %, positionnant TF1 très nettement au sommet des audiences.

Avec ces belles performances, la tenue d’une saison 6 semblerait logique mais Audrey Fleurot a fait des révélations qui rendent cette perspective peu probable. Invitée de Yann Barthès dans Quotidien à quelques minutes de la diffusion de cet inédit, l’actrice a confirmé qu’elle était personnellement opposée à une suite : « Ça bloque, ça bloque mollement », a-t-elle expliqué. « On s’est démerdés pour trouver une fin à la hauteur du truc », avant de répéter « non » à la question de Yann Barthès : « Sans spoiler, est-ce que la fin permet une saison 6 ? ».

Audrey Fleurot coupée dans son élan

Avant de cartonner sur TF1, Audrey Fleurot a fait le plein sur TMC puisque les P2 et P3 de Quotidien ont réuni 994 000 puis 1.85 million de Français, correspondant à des parts d’audience à hauteur de 5.4 et 10.1 %, dont 11.5 et 18.8 % des femmes responsables des achats.

Après l’épisode du jeudi 29 mai, les fans seront priés de patienter une semaine supplémentaire car TF1 diffusera jeudi 5 juin la rencontre de Ligue des Nations opposant l’Espagne à la France.