Patron Incognito (M6) : qui est Yves Hecker, fondateur des Burgers de Papa, devenu Emmanuel ?

lundi 10 janvier 2022 à 18:59 |
Capture M6

Le phénomène du Burger, de plus en plus présent dans les restaurants français, est évoqué avec la première mission de Patron Incognito en 2022 ce lundi 10 janvier. Yves Hecker investit trois de ses restaurants en prime sur M6.

Après avoir proposé deux numéros inédits en 2021, Patron Incognito fait son retour ce lundi 10 janvier 2022 après plus de six mois d’absence sur M6. Dès 21h05, rendez-vous avec Yves Hecker, le PDG des Burgers de Papa, sous fond de crise sanitaire qui a grandement impacté l’industrie alimentaire.

Grégory Cuilleron en guest

En octobre 2013, Yves Hecker est fraîchement entré dans la trentaine lorsqu’il ouvre son premier restaurant à Lyon. Très rapidement, la marque s’impose comme l’une des références du burger dans le chef-lieu de de la région Auvergne-Rhône-Alpes et la chaîne dispose aujourd’hui de 45 établissements en France. Les petits prix, inchangés, permettent aux Burgers de Papa de surnager au milieu d’une concurrence toujours plus féroce.

Dans ce rendez-vous, l’entrepreneur prend les traits d’Emmanuel, un extra, pour mieux s’imprégner des difficultés régnant au sein de trois de ses restaurants. Il se rendra à Metz, Besançon et Lyon. Au menu, une rencontre avec le chef Grégory Cuilleron, en pleine mission pour créer un nouveau burger.

Le 24 mai et le 31 mai 2021, les deux primes programmés par la chaîne ont successivement rassemblé 2.25 et 2.03 millions de Français, soit des parts de marché s’élevant à 10.3 et 9.5%. La chaîne de pressing Sequoia et les Boulangeries Feuillette avaient été passés au crible.

Une salve d’inédits

Ce coup-ci, M6 accélère le rythme car elle proposera trois autres inédits de Patron Incognito les lundis suivants, toujours en prime. Lyon restera à l’honneur à travers Laurent De La Clergerie, créateur du groupe LDLC, spécialiste en high-test.

Pour son retour à l’antenne, le divertissement fera face à la suite de la saison 6 de Sam (TF1), au coup d’envoi de Manipulations sur France 2 mais aussi à un sujet inédit de Secrets d’histoire consacré à Molière.

Juste après l’immersion au sein des restaurants Burgers à Papa, M6 rediffusera le numéro avec Nicolas de Bronac, président fondateur de Sequoia (22h55) et celui avec Jean-Paul Mochet, Directeur Général des supermarchés Franprix, devenu depuis Président de Monoprix et Franprix au sein du groupe Casino (00h40).

A noter que M6 a choisi également de rediffuser le format Patron Incognito, produit par Endemol, le mercredi à minuit après la soirée dédiée à Qui veut être mon associé ?

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    PATRON INCOGNITO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022