Paul El Kharrat (Les 12 coups de midi) : ce geste de Jean-Luc Reichmann qui l’a terriblement choqué, sa mise au point après avoir attaqué l’animateur de TF1

dimanche 30 octobre 2022 à 12:23 |
Capture TF1

Invité de Quelle époque ! le samedi 22 octobre 2022 sur France 2, Paul El Kharrat s’est confié sur une séquence difficile qu’il a vécue sur le tournage des 12 coups de midi. Il s’en est ensuite pris violemment à Jean-Luc Reichmann...

Paul El Kharrat, connu pour avoir été l’un des plus grands champions des 12 coups de midi sur TF1, publie en ce mois d’octobre 2022 un livre, intitulé « Bienvenue dans mon monde ». Dans le cadre de sa promotion, il s’est rendu sur le plateau de Quelle époque ! le samedi 22 octobre sur France 2.

Cette séquence qui a marqué Paul aux 12 coups de midi

Face à Christophe Dechavanne et Léa Salamé, Paul El Kharrat s’est confié sur son quotidien d’autiste asperger. Le jeune homme, aujourd’hui chroniqueur de Laurent Ruquier aux Grosses Têtes sur RTL, s’est livré à une révélation surprenante. Il s’est remémoré une séquence particulièrement difficile qu’il a vécue lors de son parcours aux 12 coups de midi en 2019 sur TF1.

Sur le tournage des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a tué une mouche. Ce geste a terriblement choqué Paul El Kharrat. « Ce qui m’a rendu fou est que tous ces individus, présents autour de nous, ont applaudi frénétiquement parce l’animateur tue un animal. On peut se dire : Oui, mais c’est qu’une mouche. Pour moi, c’est un animal et on lui doit de l’égard, du respect… », a-t-il expliqué.

Paul El Kharrat tacle Jean-Luc Reichmann et la famille des 12 coups de midi

Parallèlement à son passage dans Quelle époque !, Paul El Kharrat a suscité une polémique. Dans un entretien accordé à Télé Star, il n’a pas hésité à s’en prendre violemment à Jean-Luc Reichmann. « Pourquoi serais-je ami avec Jean-Luc Reichmann ? (...) Je n’ai pas envie de faire un pas de plus vers un individu qui m’a agacé pour des raisons que je préfère taire (...) Nous n’avons jamais quitté le rapport animateur-élève. C’était une pseudo-famille pathétique, un semblant de bon relationnel entre individus. Une sorte d’hypocrisie sociétale », a-t-il lâché, tout en indiquant qu’il ne souhaitait plus participer aux 12 coups de midi.

Lors d’une interview, cette fois-ci accordée à TV Mag, Paul El Kharrat a tenu à effectuer une mise au point après son attaque choc contre Jean-Luc Reichmann. « Je ne veux aucun mal à Jean-Luc, je l’apprécie toujours et je ne supporte pas ce qui a été dit dans la presse sachant que j’ai été le plus adroit possible face à un journaliste qui l’était beaucoup moins, ou qui n’avait pas forcément à cœur de rétablir un semblant de vérité (…) Je ne suis pas ingrat, je ne remets pas en cause le travail que j’ai fait dans le jeu de TF1, et que c’est grâce à ça que j’ai été connu », a-t-il nuancé.

Les 12 coups de midi poursuivent leur périple en tant que net leader des audiences tous les jours à l’heure du déjeuner sur TF1.

Achetez dès maintenant le livre de Paul El Kharrat sur AMAZON

MERCHANDISING    JEAN-LUC REICHMANN    REVUE DE PRESSE    LES 12 COUPS DE MIDI    QUELLE EPOQUE !   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »