Toutelatele

Pékin Express 2 > épisode 4

Ariane Grassi
Publié le 10/04/2007 à 23:52 Mis à jour le 12/04/2010 à 23:55

17ème jour

Sixième étape de Pékin Express, Hong Kong est avant tout pour les candidats la dernière étape en Chine avant de rejoindre le Népal. Pour Denis & Geoffroy, et Nadine & Sylvie, la visite s’annonce des plus agréables. Gagnants de la précédente étape, ils sont dispensés de course et surtout récompensés par un hébergement dans un hôtel de luxe. Ils sont également assurés de partir pour le Népal.

Une équipe encore bénéficiera de ce traitement de faveur, celle qui remportera la nouvelle épreuve qui leur est imposée. Avec pour fond, la baie de hong kong, chaque duo de candidat doit composer la photo d’une parfaite famille chinoise, en réunissant trois générations. Comme une barbe à papa doit aussi figurer sur l’image, tous les candidats se précipitent vers le stand ! Rosalyne, première à avoir réclamé sa friandise, s’énerve de voir les autres la doubler et semble particulièrement remontée envers Nelly.

Les autochtones se montrent malheureusement assez réticents, et les personnes âgées se font rares. Les candidats font donc « la course aux cheveux blancs » et tentent même de voler les recrues des autres. Rosalyne & Candice ont eu la bonne idée de rester près de la ligne d’arrivée et sont ainsi les premières à proposer leur photo à Stéphane Rotenberg. Elles gagnent à leur tour le passeport pour le Népal et la nuit à l’hôtel.

Tandis que les privilégiés profitent de l’enchantement d’un repas de luxe, les quatre équipes encore en lice doivent trouver de quoi se nourrir dans la ville. Pour Elie, aucun regret, il estime que les autres ne profitent pas vraiment de la ville ! Et c’est finalement un businessman généreux qui offrira à manger et à boire aux équipes. La question de l’hébergement est plus difficile. Après avoir été contraints de refuser l’accueil d’un francophone logé hors périmètre, les candidats se résignent à dormir à la belle étoile avec la baie en paysage, juste en dessous du palace des autres !


18ème jour

La course redémarre à 7 heures, les candidats doivent prendre le ferry pour rejoindre Central. Tibert & Nicole ont du retard et n’ont pas pris le même ferry que les trois autres équipes. Alors que Nadine & Sylvie profitent de leur jacuzzi, les quatre équipes courent dans la rue à la recherche de la Hong Kong bank, à partir d’une simple photo. Cette nouvelle étape atteinte, une autre épreuve offrira la chance aux gagnants de partir pour le Népal.

En guise de petit déjeuner, alors que les plus nantis ont droit aux croissants et aux fruits frais, les quatre équipes vont devoir goûter aux mets typiques et inhabituels de la Chine. Nelly & Fabien flanchent face aux tripes de porc, puis Thomas & Elie se montrent un peu lents lors de la dégustation du duo sucré/salé : gâteau/patte de poulet et lamelles d’oreilles de porc. Pour le dernier affrontement, Guillaume, Nathalie, Tibert & Nicole doivent chacun avaler une oreille de porc « légèrement laquée ». Et c’est Tibert & Nicole, plus motivés que jamais, qui arrivent le plus rapidement au bout du morceau de viande.

Les trois équipes restantes doivent repartir pour poursuivre la course, une visite plus effrénée que celle de Nadine, Sylvie et les autres, qui profitent d’une paisible promenade en bateau. Après avoir difficilement trouvé leur chemin dans l’immensité du métro, les candidats reprennent le stop pour aller de Fortress Hill à la plage de Repulse bay. Thomas & Elie sont les premiers à trouver une voiture, ils partent directement pour la destination. La tension monte entre Nelly & Fabien, tandis que Nathalie, affaiblie par des problèmes de dos, se laisse gagner par le découragement. Mais l’espoir renaît quand le duo comprend qu’il vient de dépasser le frère et la soeur.

Thomas & Elie ont pris de l’avance. Après avoir résolu le casse-tête qui les attendait sur la plage, ils prennent la route pour la destination finale, la Peak Tower. Et la chance est avec eux, ils rencontrent une expatriée française qui les conduit là-bas. Guillaume & Nathalie, Fabien & Nelly sont au coude à coude, les deux équipes trouvent presque en même temps, deux taxis gratuits.

A l’heure du classement, Thomas & Elie apprennent sans surprise qu’ils ont gagné l’étape. Et la deuxième place revient à Nelly & Fabien. Guillaume & Nathalie, handicapés au départ par leur absence de lien amical ou familial, auront réussi à s’allier durant six étapes. Malheureux de quitter l’aventure aux portes du Népal, ils se félicitent néanmoins de la relation qu’ils ont réussi à créer au fil des kilomètres. Pour les six équipes restantes, la découverte d’un nouveau pays, le Népal, marquera aussi l’élimination d’une nouvelle équipe.