Toutelatele

Pékin Express 2020 : Cécilia et Matthieu éliminés, M6 sous pression en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/03/2020 à 09:26 Mis à jour le 04/03/2020 à 09:30

Cécilia et Matthieu ont été le deuxième binôme éliminé de Pékin Express : sur la route mythique. Bien que leader sur la cible commerciale, M6 a été malmenée.

Ce mardi 3 mars, M6 poursuivait la diffusion de Pékin Express . Face à une rediffusion de Capitaine Marleau et la dernière soirée de Magnum sur TF1, la Six a dévoilé le deuxième épisode de l’édition 2020 du jeu d’aventures de Stéphane Rotenberg.

Une semaine après l’élimination de Thierry et Maurice, six binômes ont poursuivi leur périple à travers la Russie. Matthieu et Thomas ont réussi à tirer leur épingle du jeu de la première épreuve de la soirée. Tandis que Maxime et Alizée se sont retrouvés en difficulté, le panneau voiture interdite a signé son grand retour. Cécilia et Matthieu ont fait face à un obstacle de taille. A l’image de Matthieu et Thomas, Julie et Denis se sont qualifiés pour l’épreuve d’immunité. Fabrice, quant à lui, a prolongé son rapprochement avec Ingrid. L’amulette a été remportée par Maxime et Alizée. Dans la foulée du retour du drapeau noir, Cécilia et Matthieu ont affronté Julie et Denis. Le premier binôme n’a pas réussi à faire la différence. L’ex-couple corse a été éliminé de l’aventure.

M6 toujours devant TF1 sur les FRDA-50

Côté audiences, Pékin Express a enregistré un bilan contrasté. Le deuxième épisode de la saison anniversaire 15 ans a intrigué une moyenne de 2.9 millions de téléspectateurs. Alors que le premier épisode avait convaincu 2.85 millions de Français (12.2% du public) le mardi 25 février, le jeu de Stéphane Rotenberg a affiché une part de marché de 10.8% auprès des quatre ans et plus. M6 était troisième derrière Capitaine Marleau et la spéciale Coronavirus de France 2. Elle s’est toutefois démarquée sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Grâce à une part de marché de 19%, elle s’est classée leader devant l’ultime soirée de Magnum sur TF1. Pékin Express : itinéraire bis , programmé à 23h20, a séduit 682.000 curieux, soit 8.5% du public. Un score en baisse de 2.2 points en comparaison au mardi 25 février.