Toutelatele

Pékin Express 2020 : pourquoi Cécilia refait équipe avec son ex Matthieu sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/02/2020 à 18:50

Cécilia, gagnante de la saison 5 de Pékin Express, se relance dans le jeu de M6. Ses retrouvailles avec Matthieu, son ex, ont été mouvementées.

La concurrence va être féroce ce mardi 25 février. Alors que la saison 2 de Magnum fera face à Capitaine Marleau pour la deuxième semaine consécutive, un jeu culte sera de retour sur M6. Dès 21h05, la chaîne privée dégainera l’édition 2020 de Pékin Express .

Pour son quinzième anniversaire, le divertissement de Stéphane Rotenberg reprendra le chemin de sa route mythique. Le parcours s’étendra de Moscou en Russie à Pékin en Chine. A cette occasion, sept binômes emblématiques de candidats se confronteront de nouveau à l’aventure. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver Pauline et Aurélie, finalistes de la saison 3, le couple Maxime et Alizée, participant en 2018, les frères Thomas et Mathieu, demi-finalistes en 2019, les vainqueurs de la saison 5 Cécilia et Matthieu, et Maurice et son fils Thierry, candidats en 2018. Les duos prendront le départ dans le métro moscovite, le tout avec les yeux bandés. Le tandem d’inconnus se découvrira sur la ligne de départ. Il s’agit de Fabrice de l’édition 2019 de Pékin Express et Ingrid, candidate de la saison 7.

« J’aurais préféré partir avec une chèvre qu’avec mon ex »

Après leur victoire en 2010, Cécilia et Matthieu ont été amenés à faire de nouveau Pékin Express ensemble. Bien qu’en couple lors de leur première participation, le duo s’est séparé il y a huit ans. « J’aurais préféré partir avec une chèvre plutôt qu’avec mon ex, parce qu’au moins, une chèvre, je peux lui gueuler dessus, elle ne va pas répondre », a lâché la jeune femme dans les colonnes du Parisien. Alors pourquoi a-t-elle accepté de participer à cette édition 2020 en compagnie de son ex ? Elle ne se voyait pas passer à côté d’un tel challenge lancé par M6. « Quand on me propose de refaire Pékin Express, c’est impossible à refuser. Par contre, je ne le referai jamais avec Matthieu, il n’avait pas envie d’être avec moi, et je n’avais pas envie d’être avec lui. Cela a été très compliqué... », a-t-elle souligné. De son côté, Matthieu a joué la carte de l’apaisement. « Ce n’était pas simple de trouver de l’harmonie. Mais j’aime toujours autant ce programme qui allie la compétition et l’extrême. C’est une leçon de vie, mais en accéléré », a-t-il indiqué.