Toutelatele

Pékin Express 4 > Coup de théâtre pour une 5e étape sous haute tension

Emilie Lopez
Publié le 22/05/2009 à 23:24 Mis à jour le 23/05/2009 à 00:24

13ème jour :

Cette première au Laos commence fort pour les candidats. En effet, Stéphane Rotenberg leur annonce qu’afin de se rendre à Vang Vien pour l’épreuve d’immunité, ils devront tout d’abord trouver la carte du parcours, détenue par un moine, dont la photo leur est remise. Marlène & Corinne sont les premières à récolter le Saint Graal, et prennent ainsi la route.

Rapidement, les duos se mettent tous en route... et ce, jusqu’à croiser à nouveau le « Maître de course », qui détient en ses mains un nouvel élément de cette saison : le drapeau à damiers rouges et noirs, qui indique aux aventuriers qu’ils ont l’obligation de changer de moyen de transport !

Ils ont ainsi le choix, afin de parcourir les 32 kms restants, entre un vélo de ville « tout prêt » ou un VTT à monter et gonfler ! Un véritable défi pour Anthony, qui a enfourché pour la toute première fois telle monture il y a quatre jours ! De plus, les concurrents ont interdiction de passer sur des ponts : commence alors des traversées plutôt difficiles des cours d’eau. La journée s’achève alors qu’Hocine & Sébastien sont en tête de la course.


14ème jour :

De nouveau à vélo, les tandems se dirigent, difficilement mais sûrement, vers Stéphane Rotenberg. Malgré la pression d’Albert & Laurence, les amis marseillais arrivent en premier aux côtés du Maître de course. Seules Marlène & Corinne n’y participeront pas.

Cette nouvelle épreuve se déroule en deux temps : d’abord par un relais, ayant pour but de ramener le maximum de riz, puis par une épreuve d’équilibre des plus éprouvantes. Jean-Luc & Caroline remportent non seulement l’immunité, mais échappent également au « mix des équipes » ! Ils ont de plus la lourde tâche de mélanger les duos.

Laurence sera pousseuse, et associée à Marcelle. Jacky sera pour sa part avec Anthony. Puis Christopher avec Corinne, Nicole avec Alexia, Hocine avec Albert et Marlène avec Sébastien. Cette dernière avoue « je l’aime bien, mais je suis tombée sur un emmerdeur pas possible ! »

Elle peut néanmoins s’avouer chanceuse, au vu des clashs qui vont, par la suite opposer certains autres membres de tandems. Mais pour l’heure, la balise sonne, alors qu’Anthony et Jacky sont derniers.


15ème jour :

Après avoir passé la nuit dans un village avec plusieurs autres binômes, Anthony joue son rôle de retardataire à 200%. En effet, le jeune homme refuse de se lever ! Son attitude est telle que non seulement Alexia se met à pleurer, mais surtout, Albert en vient pratiquement aux mains avec lui (alors même que ce dernier n’est même pas associé à Anthony !) Jacky est contraint de raisonner l’ « amoureux parisien ». Christopher, en passant avec Corinne, avoue même « Tu as senti la tension ? ». Plus tard, Anthony ira carrément jusqu’à descendre d’un pick-up en roulant ! Même Christopher tente de le ramener à la raison « C’est n’importe quoi ! »...

Arrivés à Luang Prabang, Jean-Luc & Caroline sont premiers. Mais l’étape est bien loin d’être terminée. En effet, trois équipes ont décidé d’arriver ensemble auprès de Stéphane Rotenberg. Sauf qu’il faut un ordre précis obligatoire. Après une longue attente, le terrain d’entente semble impossible. Les trois binômes mixés mettent donc en péril le jeu. L’émission se termine dans une impasse, aucun duo n’étant éliminé à ce stade de l’aventure.