Toutelatele

Pékin Express 7 > La magie noire fait disparaitre Pierre & Isabelle

Aurélie Demarcy
Publié le 01/06/2011 à 20:50 Mis à jour le 02/06/2011 à 00:46

Stéphane Rotenberg sur M6

En plein cœur de la Tanzanie, la septième étape de Pékin Express débute par un handicap pour Denis et César : celui de continuer la course sans parler ! Durant trois jours et 710 kilomètres, le duo ne devra faire usage de la parole pour se faire conduire jusqu’à Dar-es-Salam. Ce n’est qu’à la tombée de la nuit que les compères pourront échanger leurs impressions : « Il va être content » ironise Denis à propos de son acolyte. Et César d’acquiescer...

Cette nouvelle étape est placée sous le signe de la sorcellerie. Les candidats devront se présenter devant un sorcier avec une offrande. Offrande qui n’est autre qu’un poulet que les concurrents vont alors chercher dans un enclos, avant de commencer le stop. Chaque volatile arborant une photo d’un binôme, les participants doivent prendre possession de leur gallinacé. Au terme d’une chasse musclée, Ludovic et Samuel sont les premiers à prendre la route, suivis de Denis et César qui, malgré leur handicap et à force de gesticulations, parviennent à se faire comprendre.

Les deux binômes partent alors en direction des Grottes d’Amboni où les attend un sorcier. Même sort pour le reste des candidats qui, à bord de leurs véhicules respectifs, prennent grand soin de leurs poulets... Première escale pour l’ensemble des participants ; à quarante-deux kilomètres du point d’arrivée, la route demande de prendre une piste difficilement praticable que les véhicules ne veulent pas emprunter. Résultat, les candidats se retrouvent tous à une intersection et chacun bataille pour retrouver un conducteur.

Face à cette situation difficile, les esprits commencent à s’échauffer et une altercation a lieu entre François et Ingrid, tous deux au bord de l’implosion. Denis de son côté, court dans tous les sens en tentant de se faire entendre (comprendre) à l’aide d’un sifflet. Après quatre heures d’attente, les binômes, à bout de force, reprennent la route. Seul couple resté sur le bord de la route, Luc et Clémence excédés choisissent de marcher...


Accueillis par un sorcier au cœur des grottes d’Amboni, les candidats, en échange de leur poulet, prennent connaissance du lieu où ils sont attendus ; les trois premières équipes qui atteindront la bibliothèque de Tonga seront alors qualifiées pour l’épreuve d’immunité. Ainsi, Ludovic et Samuel, Jean-Pierre et François ainsi qu’Ingrid et Nicolas sont les heureux gagnants.

Alors que la balise sonne la fin de la course, les autres candidats n’étant pas encore arrivés doivent s’arrêter et chercher un hébergement pour le soir. Et si la balise annonce le repos des aventuriers, elle annonce également, la reprise des négociations entre Denis et César ! Les intéressés, enfin autorisés à parler, ne perdent pas une minute avant de connaître des désaccords sur l’hébergement choisi. Une fois les habitats trouvés pour chacun des candidats, les corps peuvent enfin se reposer avant une nouvelle journée marathon.

En place pour une épreuve d’immunité placée sous le signe des feux sacrés et la magie noire, les équipes reçoivent les consignes. De fait, les binômes doivent d’abord choisir l’équipe qu’ils souhaitent éliminer, avant de tenter d’éteindre les totems du duo désigné. Ludovic, Samuel, Ingrid et Nicolas se liguent alors contre Jean-Pierre et François. Mais cette alliance n’aura pas raison du duo des Bourgeois décalés qui, victorieux, laissent exploser leur joie. Après les réjouissances, François décide d’enterrer la hache de guerre avec Ingrid, en lui présentant ses excuses pour son comportement impulsif de la veille.

Le drapeau rouge fait une nouvelle entrée dans le jeu, lors de cette nouvelle étape. Située à l’entrée du village de Pongwe, cette arme infaillible permettra au couple qui en prendra possession de stopper à son gré, pendant 15 minutes, ses adversaires pendant la course. C’est donc dans une chorégraphie improvisée que Karim et Leila, euphoriques, s’emparent pour la seconde fois de l’étendard, n’hésitant pas à pénaliser les équipes en lice.


Denis et César, de nouveau enfermés dans leur mutisme, finissent alors par retrouver une voiture, mais comble de malchance, César commet l’erreur de parler au conducteur. Un faux pas valant à l’intéressé et son acolyte d’attendre trois minutes avant de reprendre leur itinéraire. Alors qu’ils ne leur restent plus que quarante kilomètres avant d’atteindre Segera, Karim et Leila, en tête de peloton sont déposés sur le bord de la route. A nouveau, le couple fait usage du drapeau rouge jusqu’à ce qu’il puisse reprendre la route. Mais bientôt, nouvel arrêt pour les équipes qui, averties par la balise, doivent poser bagages chez l’habitant.

Dès le lendemain, les candidats sont en route vers Dar-es-Salam. Cette nouvelle étape est le théâtre de nouvelles frictions, cette fois entre les ex-mariés qui, accablés par la fatigue et la chaleur, haussent le ton avant de relativiser leurs malentendus et de reprendre de plus belle, la compétition. C’est dans le marché de poissons que les équipes, après avoir connu la joie des embouteillages de Dar-es-Salam, se livrent une dernière course pour rejoindre le fameux drapeau d’arrivée.

Un drapeau finalement, atteint par Karim et Leila qui, premiers du classement, reçoivent une nouvelle amulette. Et si Jean-Pierre et François arrivés derniers sont sauvés par leur immunité, il n’en est pas de même pour les avant-derniers, Pierre et Isabelle. « Tout nous échappait » commente le duo à propos de cette étape. Une étape éliminatoire, voyant alors le couple quitter l’aventure Pékin Express sur un « bilan hyperpositif ».