Toutelatele

Pékin Express 7 > Les binômes sont mélangés et personne n’est éliminé !

Par
Directeur de la publication
Publié le 11/05/2011 à 20:50 Mis à jour le 12/05/2011 à 00:55

Stéphane Rotenberg sur M6

Pour cette 4e étape de Pékin Express, huit équipes sont encore en lice. Les candidats vont devoir se rendre à Nairobi en parcourant plus de 400 kilomètres. L’occasion de traverser une des plus belles réserves du pays, le Massaï Mara, pour les trois plus rapides. Mais avant le départ, Stéphane Rotenberg a réservé un petit déjeuner pas comme les autres aux binômes : pattes de poulets, viscères d’animaux, insectes grillés... Et dire qu’il faut engloutir ça le plus vite possible !

Pour Leïla, c’est le drame, elle ne veut même pas y toucher et fond en larmes. Jean-Pierre & François sont les premiers à tout avaler et donc à partir. Laetitia & Dianeba et Karim & Leïla, les derniers. Pour eux, le safari semble des plus compromis. « J’ai vraiment fait preuve d’égoïsme, j’arrivais pas à dépasser ça » confesse la jeune femme.

Mais la course réserve bien des surprises et le couple dépasse de nombreux candidats grâce à un chauffeur qui les conduit jusqu’au point d’arrivée. Mais ce n’est pas suffisant puisque le couple arrive à la 4e place ! Jean-Pierre & François, Ludovic & Samuel et Ingrid & Nicolas vont pouvoir se reposer afin de partir pour un inoubliable safari.

Cependant, Stéphane Rotenberg a réservé une surprise aux candidats non qualifiés avec une place supplémentaire pour le safari. Pour cela, il faut grimper dans un véhicule choisi afin de récupérer un drapeau. Reste qu’il n’y a pas assez d’essence dans chaque voiture pour faire les 20 kilomètres. Et certaines équipes ont plus de la moitié du chemin à faire à pied ! Karim & Leïla sont les premiers à attraper le drapeau. Ils peuvent donc participer au safari.

Place à l’épreuve d’immunité. Pendant quatre heures, les trois équipes doivent prendre en photos les différents animaux demandés par Stéphane Rotenberg. Lions, girafes, zèbres, éléphants, buffles ont émoustillé tous les binômes. Et ceux qui ont le mieux accompli la mission ne sont autres que les amis du sud-ouest, Jean-Pierre & François. Ils sont donc immunisés et remportent un avantage de taille.


En effet, le directeur de course annonce qu’il est l’heure de mélanger les équipes. Jean-Pierre & François, seuls à pouvoir rester ensemble, sont invités à mixer les binômes en choisissant les pousseurs et les ralentisseurs. Cette séparation n’est jamais simple et est toujours synonyme de clashs. Denis fond en larmes de ne plus être avec « son César » et de ne pas être à la hauteur en tant que « pousseur ».

Luc ralentisseur de Dianéba fait tout pour faire barrage à sa camarade d’un jour Ce qu’elle n’apprécie pas pendant que l’aîné n’apprécie pas son binôme : « Depuis le départ, vous voulez qu’on s’en aille ! » s’égosille Dianeba : « Je suis face à la méchanceté des gens (...) Je suis tombé sur le pire ». Pourtant, après une longue marche sans se parler, elle comprend que Luc est loin d’être un méchant, mais quelqu’un d’intelligent et de mature ». Ensemble, ils prennent leur marque. La balise sonne, synonyme de fin de course. La majorité des binômes se retrouve en pleine brousse.

Le lendemain, pour Denis & Laetitia, la situation ne s’arrange pas. Ils n’avancent pas et ne font que marcher. César craint pour son co-équipier si bien qu’il va prier pour l’encourager. Quant à Laetitia, elle ne veut pas avancer sans que sa sœur lui passe devant avec une nette avance.

Les candidats prennent la route en direction du Kenyata Center, une tour de 30 étages, qu’ils doivent monter à pied. Au sommet, les attend Stéphane Rotenberg. Nettement en avant dans la course, Jean-Pierre & François sont les premiers à se présenter au directeur de course. Ils remportent ainsi l’amulette de 7000 euros, de l’argent qu’ils souhaitent offrir à la famille qui les a hébergés hier soir. Mais à l’arrivée des autres équipes, chacun veut attendre son partenaire. Pour César, l’attente est interminable. Denis & Laetitia et Dianéba & Luc sont les deux dernières équipes à grimper la tour.

Stéphane Rotenberg déroule le classement final au sein de l’Hôtel de Ville de Nairobi. Laetita & Daniéba sont les dernières arrivées. Les deux sœurs ont cependant la chance de découvrir que l’épreuve n’était pas éliminatoire. Elles auront donc droit à un handicap de taille lors de la prochaine étape.