Toutelatele

Pékin Express, la magie noire n’a aucun effet sur l’audience

Tony Cotte
Publié le 02/06/2011 à 10:53 Mis à jour le 02/06/2011 à 10:55

Mercredi 1er juin, la 7e étape de Pékin Express était placée sous le signe de la magie noire. Envoûtement, incantations, et sorcellerie : un univers bien particulier attendait les candidats et téléspectateurs. Pour autant, cette touche d’ésotérisme n’a pu faire de merveilles sur les courbes d’audience.

Dans le site des grottes d’Amboni, lieu entouré de nombreuses légendes et peuplé de millions de chauves-souris, les candidats devaient trouver Kengia Kajitu, le sorcier guérisseur de la région. Dans ces grottes, les aventuriers en herbe avaient pour mission de trouver ce dernier et se présenter devant lui avec un poulet vivant, animal très important dans les rites locaux. L’offrande était alors suivie d’un rituel...

Qu’importe les incantations, la magie n’a aucun effet sur l’audience. Ce nouvel épisode du jeu d’aventures de M6 se contente ainsi de 2.48 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de seulement 11.7% malgré une durée de 2h40 à l’antenne. La Six arrive en dernière position des chaînes historiques les plus regardées en prime-time, de peu derrière France 3.