Toutelatele

Pékin express : les images des militaires au Nagaland seront-elles diffusées ?

Alexandre Raveleau
Publié le 21/05/2014 à 15:35

Il y a quelques jours, l’information est sortie dans Touche pas à mon poste : devant les audiences de la saison inédite de Pékin express, la course autour du monde de M6 va s’arrêter. En attendant que le rideau tombe sur l’émission, la compétition continue pour les participants de cette édition, A la découverte des mondes inconnus.

Ce mercredi 21 mai, les concurrents sillonneront toujours l’Inde pour atteindre Cooch Behar, située juste au-dessus du Bangladesh. Au début de cette 6e étape, une course offrira un bonus non négligeable : la qualification directe pour le Bhoutan, le prochain pays de l’aventure. Entre temps, la course aura officiellement été arrêtée. Pendant le tournage, les autorités du Nagaland ont en effet envoyé les militaires à la rencontre des équipes de l’émission, bloquant le tournage.

Dans les pages de Télé Poche, Stéphane Rotenberg revient sur cette affaire, dans laquelle plusieurs techniciens ont été accusés d’espionnage en raison de l’utilisation de téléphones satellites. « Nous avons appris, ensuite, que les rebelles de la région utilisaient les mêmes fréquences, les mêmes marques de téléphone et empruntaient les mêmes routes que nous ».

Pour autant, l’animateur de M6 explique : « Pour ne pas aggraver la situation, nous n’avons pas voulu filmer les événements, mais nous avons quelques images. Cette histoire a fait les gros titres de la presse et de la télévision locales. Nous montrerons tout ça à l’antenne ». Les mésaventures de la production et des candidats seront au programme de l’épisode diffusé le mercredi 28 mai prochain.

À noter que lors de la dernière étape, aucun binôme n’a été éliminé. Devant la télévision, Pékin express a rassemblé 2.14 millions de fidèles, correspondant à 9.2% de part de marché sur les 4 ans et plus.