Toutelatele

Pékin Express : Marcelle, Nicole, Ludovic, Samuel, des finalistes au mental d’acier

Par
Directeur de la publication
Publié le 05/07/2012 à 19:28

Ce mercredi 4 juillet, deux équipes de Pékin Express, le passager mystère ont réussi à se qualifier pour la finale sous les yeux de 3.4 millions de Français. Marcelle & Nicole et Ludovic & Samuel s’affronteront donc dans les rues de Sydney pour tenter de remporter la somme d’argent correspondant à leurs amulettes.

Les frères belges ne tarissent pas d’éloges sur les hôtesses de l’air corses : « Ce sont deux compétitrices redoutables. Nicole, c’est le moteur et Marcelle, c’est son carburant » fait savoir Samuel à l’hebdomadaire Télé Poche rajoutant que « ce sont les deux grandes favorites de cette saison ».

Mais Ludovic & Samuel n’ont pas par habitude de baisser les bras face à des adversaires. S’ils avouent que leur « côté speed » pourrait les faire perdre, les deux frères mettent en avant leur « force mentale » : « On a la chance d’avoir une force physique importante et un moral d’acier ».

Marcelle & Nicole, quant à elles, sont incontestablement les « reines du stop » mais ce n’est pas tout : « Nous sommes organisées et méthodiques, débrouillardes » précise la benjamine du binôme. Pour Marcelle, leur force est leur « complémentarité » et leur « mental d’acier ». À l’inverse, elles craignent d’échouer en finale en raison de leur « précipitation ».

Le 11 juillet, les deux équipes prendront le départ de la finale à Bathurst, à 200 kilomètres de Sydney avant avoir pris l’hydravion. Mais une seule sera déclarée vainqueur à l’arrivée !