Toutelatele

Pékin Express : Stéphane Plaza victime d’un montage ?

Aurélie Demarcy
Publié le 03/01/2011 à 17:38

L’édition Pékin express : le choc des duos n’aura pas ménagé les people. Courses effrénées sous une chaleur torride, manque de nourriture ou autre « handicap » extravagant auront rythmé les jours de compétition de personnalités qui, de leur plein gré, ont accepté de se montrer face caméra, loin des sunlights et des sourires ultra bright. C’est le cas notamment de Stéphane Plaza qui, connu du grand public pour son caractère conciliant et jovial dans Recherche appartement ou maison, ou Maison à vendre, aura ici laissé interpeler le téléspectateur par un esprit de compétition, régulièrement taxé de mauvaise foi... Un comportement que l’intéressé explique dans les colonnes de Télé Loisirs.

« Les critiques me touchent forcément car je suis quelqu’un de sensible » déplore Stéphane Plaza qui tient cependant à préciser : « Mais ça reste un jeu : j’y suis allé pour une association que j’ai moi-même choisie, et à laquelle j’ai permis en tandem avec Sandrine Corman, de récolter 18 000 euros. C’est pas mal non ? » Or, si l’agent immobilier avoue avoir « du caractère », il explique ne pas avoir voulu « passer pour un incapable qui se fait virer à la première étape ».

Enfin, soulignant les effets du montage, il rajoute : « Je pense que plus on est connu médiatiquement, plus les critiques sont sévères ». Du fait de cette popularité, Stéphane Plaza confie qu’il n’avait « rien à gagner en terme d’image », voire même plus à perdre selon lui : « étant donné que j’étais le candidat le plus connu de l’aventure ». Une appréciation à laquelle l’agent immobilier ajoute sa conclusion : « En finale, Taig Khris pète les plombs, mais il n’a pas forcément droit au même traitement médiatique. Il n’est peut-être pas suffisamment connu. »