Toutelatele

Pékin Express : Un abandon qui passionne 15% du public

Emilie Lopez
Publié le 12/05/2010 à 09:39 Mis à jour le 12/05/2010 à 14:13

Déjà cinq semaines que les « Indiana Jones » de M6 ont pris possession des mardis soirs de la chaîne privée. Ce 11 mai, les inconditionnels de Pékin Express avaient rendez-vous dès 20h40, pour découvrir une nouvelle étape de la télé-réalité aventurière de la Six.

Les sept équipes encore en lice partaient ainsi pour un trek de 40 kilomètres dans le désert le plus aride de la planète, soit le plus long et le plus éprouvant de l’histoire du jeu. Une épreuve particulièrement difficile devant laquelle Anne-Marie baissait les bras, au grand dam de Chloé, son binôme. Les deux femmes ont donc été remplacées par Sabine & Stéphanie, ce qui ne plait pas à Cécilia & Matthieu.

Ces derniers entendaient bien utiliser l’épreuve des « pousseurs / ralentisseurs » pour les éliminer à nouveau, mais, au terme de l’aventure, Stéphane Rotenberg annonçait que cette épreuve n’était pas éliminatoire. Un coup de théâtre vécu par 3.48 millions de fans, soit 14.7% du public présent devant son écran de télévision.

Une performance qui installe la chaîne privée en deuxième position des audiences en terme de part de marché, et en troisième position en nombre de téléspectateurs, au coude à coude avec France 3.