Peur sur le lac : pourquoi TF1 a changé le scénario de la suite du Tueur du lac

jeudi 9 janvier 2020 à 20:23 |
Capture TF1

La suite du Tueur du lac, série diffusée à l’automne 2017, sera programmée chaque jeudi en première partie de soirée à compter de ce jeudi 9 janvier sur TF1.

Un spin-off du Tueur du lac sera lancé ce jeudi 9 janvier sur TF1. Dès 21h05, la chaîne privée proposera à ses téléspectateurs de découvrir les deux premiers épisodes de Peur sur le lac . Au casting, ils pourront retrouver Julie de Bona, Lannick Gautry, Sylvie Testud et Clotilde Courau.

Une épidémie mortelle pour Lise et Clovis

Deux ans se sont passés depuis l’affaire du Tueur du lac. Lise est appelée après un accident de plaisance survenu sur le lac d’Annecy. Le médecin légiste constate que la victime a succombé à une grave hémorragie interne. La mort est probablement due à un empoisonnement. Peu après, une migrante est retrouvée. Cette dernière présente les mêmes symptômes. Elle est conduite à l’hôpital par le nouveau compagnon de Mathilde. Le soir même, celui-ci s’effondre. Le service hospitalier est dans un premier temps confiné. Les autorités sanitaires et policières doivent impérativement retrouver le patient zéro et identifier son parcours. Dans le même temps, Lise enquête sur une disparition d’enfant.

Un scénario revu et corrigé

Pour cette suite du Tueur du lac, Jérôme Cornuau a souhaité mettre Julie de Bona et Lannick Gautry, respectivement interprètes de Lise Stocker et Clovis Bouvier, dans une situation qui les dépassait. Comme il l’a expliqué au Parisien, le réalisateur, qui s’est attelé à l’écriture pour la première fois depuis le lancement du Tueur du lac, a eu pour ambition avant tout de garder l’ADN de la série avec le « couple d’enquêteurs et une petite communauté ». Si le fil rouge de Peur du lac n’est pas adapté d’une histoire vraie, la production a été contrainte de revoir ses ambitions. Jugé trop proche de The Walking Dead, le scénario a été réaménagé. « Au début, j’étais parti un peu trop loin dans le concept, on se rapprochait de The Walking Dead, puis je suis revenu à quelque chose de plus réaliste », a-t-il expliqué. Finalement, Jérôme Cornuau s’est dirigé à mi-chemin entre Contagion et Premier contact. « Je gardais en mémoire Contagion de Steven Soderbergh ou Premier contact de Denis Villeneuve pour le côté militaire », a-t-il ajouté.

TF1   SERIES TV  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 28 juin 2022) : Tandem (France 3) écrase Harry Potter (TF1) pour son final, flops pour France 2 et C8

Audiences TV prime (mardi 28 juin 2022) : Tandem (France 3) écrase Harry Potter (TF1) pour son final, flops pour France 2 et C8


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022