Toutelatele

Philippe Caverivière et Alex Vizorek : fiasco sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 04/03/2024 à 14:35

Alex Vizorek et Philippe Caverivière ont adopté un ton grave au début d’En bande organisée ce dimanche 3 mars 2024 dès 17h45 sur France 2. Le duo comique souhaitait faire le deuil des téléspectateurs perdus entre cette édition du programme et le précédent numéro. Le rendez-vous a effectivement connu des audiences en berne.

Une semaine après une déprogrammation actée, Alex Vizorek et Philippe Caverivière étaient de retour avec un nouveau numéro du divertissement En bande organisée ce dimanche 3 mars 2024 sur France 2.

Le duo d’humoriste était très enjoué à l’idée d’honorer la fête des grands-mères. Le chroniqueur de l’émission Quelle époque sur la même chaîne a commencé par plaisanter sur son acolyte : « Pour vous Alex, qui aimez les femmes mures, c’est aussi votre Saint-Valentin aussi en quelque sorte. »

Michèle Laroque, invitée irréprochable sur France 2

Après les quelques blagues d’introduction, Alex Vizorek et Philippe Caverivière ont fait le tour de courriers fictifs des téléspectateurs avant de recevoir l’envoyé « très spécial » Julien Santini. À la fin de son sketch, les deux présentateurs ont pu accueillir l’actrice Michèle Laroque qui a récemment connu une débâcle avec la série Tout pour Agnès .

La comédienne a la grande carrière est venue présenter la pièce dans laquelle elle joue La porte à côté , en représentation à partir du 8 mars au théâtre Saint-Georges à Paris. Par ailleurs, Philippe Caverivière a rappelé l’engagement de Michèle Laroque pour les évènements des Enfoirés et Alex Vizorek a souligné qu’elle la comédienne était une invitée avec peu de reproches à faire à première vue.

Les audiences en berne d’En Bande organisée

Après Un dimanche à la campagne où la chanteuse Isabelle Boulay, le violoncelliste Gautier Capuçon et l’humoriste Jérémy Ferrari se sont confiés à Frédéric Lopez, En bande organisée a suscité l’intérêt de 905 000 téléspectateurs entre 17h45 et 18h17, soit 7,4% de part de marché sur les 4 ans et plus. France 2 s’est retrouvée 4e chaîne nationale derrière TF1, M6, France 3.

La Deux a également rassemblé 4,3% des 25-49 pour se placer en 5e chaîne nationale derrière TF1, M6, W9 et Canal+ en crypté. Le fiasco s’est poursuivi pour En bande organisée qui a rassemblé seulement 3,9% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

À noter que le divertissement En bande organisée est déprogrammé ce dimanche 10 mars 2024 car France 2 diffusera en direct une rencontre du Tournoi des Six Nations de rugby dès 15h50. Les enfants de la télé prendra la suite du match.