Philippe de Villiers : coup de théâtre sur CNews


CNews proposait un nouveau best of de Face à Philippe de Villiers le vendredi 25 juillet 2025. L’émission a réalisé un coup de théâtre…
En cette période estivale, CNews mise sur des best of de Face à Philippe de Villiers . Ainsi, le vendredi 25 juillet 2025, la chaîne proposait les meilleurs moments des interventions de l’ancien ministre. En revanche, l’introduction en plateau d’Eliot Deval est en direct.
Dans l’édition du vendredi 25 juillet 2025, Eliot Deval, accompagné de la chroniqueuse Charlotte d’Ornellas, a débuté l’émission en direct en déclarant : « Ce qui est frappant c’est qu’on va chercher dans des séquences qui datent de 6-9 mois et son analyse fait écho à l’actualité du jour. C’est assez troublant ».
Une fin actée pour Face à Philippe de Villiers avant son retour à la rentrée sur CNews
Eliot Deval a précisé que c’était la dernière émission de la saison. De ce fait, ils ont décidé pour ce dernier best of d’également diffuser d’anciens débats de Philippe de Villiers avec des hommes politiques. Le journaliste prévient : « On va voir des séquences absolument saisissantes avec des hommes politiques qui sont encore présents ».
Eliot Deval ajoute : « C’est très intéressant, car c’est les mêmes questions politiques que l’on se posait il y a trente ans et qui reviennent dans l’actualité aujourd’hui ». Il conclut : « Les années passent, mais les problèmes restent les mêmes ». Ce best of a débuté avec l’avis de Philippe de Villiers, qui s’est récemment lâché, sur Emmanuel Macron. Comme annoncé, des images d’archives de l’homme politique ont également été diffusées.
Audience gagnante pour Philippe de Villiers sur CNews
Ce best of de Face à Philippe de Villiers , proposé entre 19 heures et 20 heures, a réuni 522 000 téléspectateurs, soit 4,3% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 3,8% auprès des CSP+. L’émission permet à CNews de se classer première chaîne info et cinquième chaîne nationale.
Ainsi, malgré la diffusion d’un best of, le programme réalise des scores à haut niveau. C’est donc un coup de théâtre pour Philippe de Villiers en termes d’audience sur CNews.
Par ailleurs, si l’émission est reconduite à la rentrée, l’ARCOM, validé par une décision du Conseil d’État, a demandé à CNews de comptabiliser le temps de parole de Philippe de Villiers en tant que personnalité politique classée divers droite. Il faudra attendre la rentrée pour retrouver Face à Philippe de Villiers sur CNews.