Philippe Etchebest (Cauchemar en cuisine / Objectif Top Chef, M6) : « Je rentre dans la gueule des gens... Il n’y a pas de temps pour chipoter"

Depuis le 20 septembre 2021, Philippe Etchebest anime la saison 7 d’Objectif Top Chef sur M6. Le cuisinier revient sur son objectif et sur son autoritarisme.

Publié le mardi 12 octobre 2021 à 18:36
par
Philippe Etchebest (Cauchemar en cuisine / Objectif Top Chef, M6) : « Je rentre dans la gueule des gens... Il n’y a pas de temps pour chipoter
©Capture M6 

Depuis quelques années, Philippe Etchebest s’est imposé comme l’une des figures phares des émissions de cuisines mais aussi dans le paysage audiovisuel français. Pour la septième fois, le cuisinier anime depuis le 20 septembre 2021, Objectif Top Chef , une quotidienne sur M6, diffusée entre 18h40 et 19h45. Dans cette émission, le but des participants est d’intégrer Top chef . Mais, un seul y arrivera.

« Je souhaite emmener le vainqueur d’Objectif Top Chef en finale de Top Chef et gagner le concours »

Cette année, Philippe Etchebest a inauguré « l’Académie Top Chef » : « C’est la grosse nouveauté. Au début, je reçois 109 candidats mais lors des quinze derniers jours de la compétition, les neuf derniers intégreront une formation quasi-militaire où ils se prépareront aux épreuves qu’ils rencontreront dans Top Chef » explique le cuisinier dans l’hebdomadaire Télécâble Sat Hebdo. Il ajoute que certains « en ont bavé » et d’autres ont même « craqué ».

Cette nouveauté est un souhait de renouveler l’émission : « J’ai horreur de l’immobilisme. Il fallait se renouveler. Et je me suis rendu compte que même si les candidats étaient très bons, quand ils arrivent dans Top Chef, il y a un décalage de niveau. Ce qui est normal, ce sont des jeunes apprentis ! » déclare l’animateur de Cauchemar en cuisine. En revanche, il affirme et montre ses ambitions : « Je souhaite emmener le vainqueur d’Objectif Top Chef en finale de Top Chef et gagner le concours, comme Xavier Koenig, en saison 6 ».

Un caractère surjoué pour Philippe Etchebest ?

Beaucoup reproche à Philippe Etchebest d’en faire trop dans ses émissions, par rapport à son caractère de râleur. Le principal intéressé avoue : « On peut dire que c’est un peu caricatural mais c’est fait pour conditionner les candidats. C’est comme dans Cauchemar en cuisine, je rentre dans la gueule des gens mais je n’ai que 48 heures pour faire vriller quelqu’un, qui, depuis des années, est dans une spirale négative, à la limite de la dépression, pour obtenir des résultats. Il n’y a pas de temps pour chipoter ».

Il ajoute : « Quand j’ai commencé la télé, je n’ai pas mesuré l’image que je pouvais renvoyer de la profession. Je n’ai rien calculé. Même si je bouscule les gens, la finalité c’est de les aider. En vrai, je ne triche pas. Je ne joue pas un rôle ». Il rappelle également que « Top Chef est un ascenseur émotionnel » et selon lui, « dans un concours de cuisine, ce qui fait la différence, c’est la force mentale ».

Philippe Etchebest est à retrouver du lundi au vendredi dans Objectif Top Chef dès 18h40 sur M6. Par ailleurs, Cauchemar en cuisine est de retour ce mercredi 13 octobre 2021 en prime time sur la chaîne privée.

  ON VOUS RECOMMANDE  

M6   DIVERTISSEMENT   TOP CHEF   REVUE DE PRESSE   CAUCHEMAR EN CUISINE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 24 octobre 2021) : Alita (TF1) plus fort que Rabbi Jacob, Capital à un bon niveau sur M6

Audiences TV Prime (dimanche 24 octobre 2021) : Alita (TF1) plus fort que Rabbi Jacob, Capital à un bon niveau sur M6


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021