Toutelatele

Piégée par amour (M6) : Matt Baker a-t-il réellement tué sa femme ?

Tony Cotte
Publié le 30/07/2015 à 13:37

En 2013, la chaîne américaine Lifetime a adapté un même fait divers en deux téléfilms différents. Au mois de septembre, celle-ci avait proposé Sins Of The Preacher avant de programmer, deux mois plus tard, The Preacher’s Mistress.

Ce dernier est proposé sur M6 sous le titre Piégée par amour,jeudi 30 juillet, à 13h45. Inspirée de l’histoire vraie de Matt Baker et sa maîtresse Vanessa Bulls, la fiction met en scène Gwen Griffith, une mère célibataire débordée. Un jour, le charmant Ed Baker fait irruption dans sa vie. Elle croit un temps avoir trouvé le bonheur, mais découvre alors que celui-ci est un pasteur, marié et père de famille. Et lorsque sa femme est assassinée, Gwen est suspectée…

Dans le rôle principal, les amateurs de la série Chuck peuvent retrouver Sarah Lancaster, également vue dans What about Brian, aux côtés de Drew Waters (Friday Night Lights) et Natalia Cigliuti (Raising the bar, The Glades).

Le véritable cas de Matt Baker n’est pas terminé outre-Atlantique. Si aucune charge n’a été retenue contre Vanessa Bulls, le pasteur du Texas, lui, a perdu tous ses appels et a été condamné à 65 ans de prison. Il prévoit de mener l’affaire à la cour fédérale...

La première diffusion de Piégée par amour avait séduit près de 1.4 million de téléspectateurs en mars 2014, soit 14.9% de part d’audience auprès des 4 ans et plus.