Toutelatele

Pierre, Antoine, Lucie et Sevan en danger ?

Publié le 09/12/2007 à 21:05

Comme tous les samedis, place au débriefing du prime de la veille en compagnie de Raphaëlle Ricci. Notre nouvelle directrice fait ainsi le point avec les 11 académiciens encore en lice sur les différentes prestations réalisées. Si Bertrand est d’habitude complimenté, l’élève en tête du Top 5 a mis en danger Alexia lors de leur duo sur Pour le plaisir ». Le doyen de la promotion doit, en effet, se maîtriser et apprendre à partager l’espace, ce qu’il accepte et comprend sans broncher.

Lucie, elle, fond en larmes à la vision de sa performance avec Shy’m. « J’ai toujours des notes pourries alors que je m’investis (...) je n’ai jamais eu au-dessus de 13 ». Raphie la console comme elle peut : « Ca ne vaut pas bien plus non plus ». L’élève n’était, à vrai dire, pas vraiment dans son univers mais insiste malgré tout : « J’ai pourtant pris du plaisir ». Un sentiment qui n’est pas partagé par la professeure d’expression scénique.

Vient le tour des dithyrambes pour Maureen. « J’ai vu une fille heureuse et généreuse », commente Raphaëlle. Mais cependant une question demeure auprès du corps professoral : et si l’étudiante avait atteint ses limites après une telle prestation ? L’intéressée tient à rassurer : « Ce n’est pas le cas », bien au contraire...

De son côté, Claire-Marie est inconsolable ! Son duo avec Marc Lavoine a, selon elle et uniquement elle, « foiré ». La jeune fille ne supporte plus toutes ses faussetés et n’aime pas non plus son look. Alors, quand elle apprend que les évaluations sont placées sous le signe du travail rythmique et de la technique vocale, l’académicienne part défaitiste : « Je n’ai pas vos capacités (...) Certains assurent trois chansons sans problème, moi je gallère sur mon premier duo », dit-elle à ses camarades. Pourtant, selon Raphaëlle Ricci les quatre élèves réellement en danger sont Pierre, Antoine, Lucie et Sevan.