Toutelatele

Plan C : quelle audience pour le retour de Camille Combal sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/02/2020 à 09:30 Mis à jour le 22/02/2020 à 10:05

Plan C a confirmé ses débuts prometteurs en audience ce vendredi 21 février. Camille Combal s’est positionné au-dessus du million de téléspectateurs.

Depuis son départ de Touche pas à mon poste à l’été 2018, Camille Combal multiplie les projets sur TF1. L’animateur de la matinale de Virgin Radio s’est successivement vu confier les commandes de Danse avec les stars et Qui veut gagner des millions. Face à des scores d’audiences encourageants, il a décroché un nouveau divertissement en juin 2019.

Plan C , qui a enregistré des débuts prometteurs, signait son grand retour ce vendredi 21 février. Camille Combal a été programmé juste après le lancement de Koh-Lanta : L’île des héros. Pour son deuxième numéro, l’animateur a été accompagné d’une pléiade de stars. Alors que le jury de Mask Singer s’est affronté sur un blind test, Malik Bentalha a été amené à camper en forêt. Kendji Girac a assuré le show devant des enfants et Mika a fait le bonheur de touristes sur un bateau-mouche parisien. Sous la complicité de Stéphane Bern, Camille Combal a permis à Jérôme Commandeur de participer à un escape game. L’émission a été ponctuée par les Carpool Karaoke d’Aya Nakamura et Angèle.

Succès confirmé pour TF1

Côté audiences, Plan C a signé un retour gagnant. Alors que Koh-Lanta a atteint son plus mauvais démarrage historique, le divertissement s’est placé au-dessus du cap symbolique du million de curieux. Il a séduit une moyenne de 1.07 million de téléspectateurs. TF1 s’est classée en tête des audiences grâce à des parts de marché de 18.5% sur les 4 ans et +, 26% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 28% sur les 25/49 ans et 38% sur les 15/34 ans. Le premier numéro de Plan C, diffusé le vendredi 14 juin, avait convaincu une moyenne de 1.18 million de Français, soit 17.4% des quatre ans et plus. Dans cette même case horaire, Arthur a recueilli les suffrages de 725.000 téléspectateurs, soit 15.6% de l’ensemble du public, le vendredi 14 février.