Toutelatele

Plus belle la vie : après le viol de Patrick Nebout, Jérôme Bertin sur le banc des accusés

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/12/2021 à 18:52

Jérôme Bertin, interprète de Patrick Nebout dans Plus belle, campe un homme accusé de multiples viols dans le troisième inédit de la série Le Code diffusée ce mercredi 8 décembre 2021 sur France 2.

Il y a quelques mois, Plus belle la vie a proposé un arc très commenté : le viol de Patrick Nebout. Lors d’une intervention, le commissaire du Mistral était contraint de pratiquer une fellation avant d’être endoctriné par un gourou et de sauver sa belle-fille, elle-même agressée sexuellement par un individu prénommé Olivier.

Un double effet de miroir intervient ce mercredi 8 décembre 2021 dans le troisième inédit de la série judiciaire Le code, programmée en prime par France 2. En effet, celui qui a succédé à Franck Sémonin dans le rôle de Nebout campe un personnage accusé à son tour d’avoir violé plusieurs femmes dans une séquence tournée cependant en amont de l’intrigue-choc du feuilleton cher à France 3. Son personnage se nomme Olivier Walter, propriétaire d’un grand hôtel qui aurait abusé l’une de ses anciennes employées.

De l’autre côté de la barrière

Pour l’hebdomadaire Télé 7 Jours, Jérôme Bertin a indiqué ne pas avoir hésité à rejoindre le casting de cet épisode : « Quand on m’a proposé le rôle d’Olivier Walter, chef d’entreprise accusé de viol sur une employée, j’ai immédiatement accepté, sans même lire le scénario, trouvant intéressant d’explorer les deux faces, côté victime et côté accusé ».

Ancien journaliste de France Info et LCI, il n’oublie pas son ancienne profession quand il s’agit d’investir un rôle : « D’un côté, résonne toujours en moi une fibre journalistique, notamment sur des sujets aussi sérieux. Mais, surtout, je suis papa d’une fille de 15 ans, donc inquiet, comme tout parent ».

Nebout bientôt papa

Enfin, le comédien a commenté l’accouchement imminent de Babeth après celui de Léa. La scène a déjà été tournée et l’interprète de Patrick a fait un parallèle avec son cas personnel : « Etant un papa séparé dans la vie, j’ai eu le sentiment qu’on me volait l’éducation de mon enfant. Alors, jouer la paternité à l’écran me permet de compenser ».

Le mercredi 1er décembre 2021, Le code a signé des débuts prometteurs sur France 2 avec une moyenne de 3.13 millions de Français, soit 14.8% du public présent devant son poste de télévision. Ce 8 décembre, deux nouveaux épisodes seront proposés dès 21h10 sur France 2. Cette première saison du Code s’achèvera le 14 décembre prochain en même temps que la troisième salve de New Amsterdam sur TF1.