Toutelatele

Plus belle la vie : audiences désastreuses, France 3 s’effondre face à Quotidien et TPMP

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/05/2020 à 14:35 Mis à jour le 17/05/2020 à 23:27

France 3 a proposé de revoir deux anciens épisodes de Plus belle la vie ce mardi 12 mai, dans le prolongement de la stratégie de programmation adoptée le 4 mai. Les audiences ne sont pas au rendez-vous.

La première expérience en rediffusion de Plus belle la vie chaque soir sur France 3 tourne au supplice. Si la chaîne a rapidement réagi en annonçant qu’il n y aurait plus qu’une rediffusion à partir du mois de juin, elle est contrainte d’encaisser les audiences désastreuses subies par son intrigue estivale de 2015.

L’étau se resserre pour Djawad et Estelle

Ce mardi 12 mai, les performances ont été cependant en léger regain de forme par rapport aux dernières sorties. Durant les différentes scènes, Djawad et Estelle ont répondu aux questions du commandant Nebout, qui s’est déplacé au salon de beauté pour amener les deux jeunes gens au commissariat. Boher a interrogé Djawad, le suspectant d’avoir épaulé Noham dans le casse de la vente de charités. Estelle a avoué auprès de Nebout qu’elle avait fait le rapprochement entre l’arrivée du jeune bandit et cette vente aux enchères.

Plus dure la vie avec Quotidien

Les deux aventures ont rassemblé successivement 1.13 puis 1.99 million de mistraliens, correspondant à des parts de marché s’élevant à 4.3 et 7.3%, soit une moyenne en hausse de 0.4 point en comparaison des opus de la veille. La situation semble en revanche désespérée auprès de la cible commerciale. En effet, seules 2.4% des téléspectatrices responsables des achats ont sollicité le feuilleton marseillais, contre 4% pour C8 et C que du kif, mais surtout 13.7% pour Quotidien, largement dominateur sur TMC. Près de 2.1 millions de Français ont suivi l’édition de Yann Barthès entre 20h10 et 21h10.

À partir de 20h15 ce mercredi 13 mai, deux épisodes sont à retrouver sur la chaîne publique. Wendy va se montrer accusatrice envers sa patronne tandis que cette dernière va proposer à Djawad de le relayer pour ravitailler Noham.