Toutelatele

Plus belle la vie : Estelle démasquée, audiences à l’arrêt sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/05/2020 à 11:20

France 3 poursuit ces trois prochaines semaines la diffusion quotidienne de deux épisodes de Plus belle la vie. En rediffusion, les audiences restent très faibles.

Le feuilleton de France 3, Plus belle la vie, connait une période bien mouvementée. Déplace à 20h45 avec succès, puis basculé en rediffusion le lundi 4 mai, sa programmation a fait l’objet de vives critiques de la part de téléspectateurs qui espéraient des intrigues plus anciennes que celle qui a monopolisé l’été 2015.

Le baiser de la discorde

Estelle, Djawad et Noham sont à l’honneur de ce triangle amoureux, concrétisé par un baiser entre l’esthéticienne et le meilleur ami de son compagnon. Malgré la bonne dose d’adrénaline déversée à l’occasion, émanant d’un braquage qui a basculé le destin du trio, le public a boudé les dix premiers épisodes. En moyenne, 1.44 million de Français sont restés fidèles au Mistral, représentant 5.4% de l’ensemble du public.

Ce lundi 11 mai, deux nouveaux épisodes ont été programmés par France 3. Frémont et Wanda se sont opposés sur l’hôtel de Luna, cette dernière étant désireuse de booster son chiffre d’affaires. Le père de Céline a pensé à un salon de thé mais l’hôtelière l’a prévenu qu’il devrait mettre la main à la poche. Julio, lui, a compris que ses deux amis Djawad et Estelle étaient impliqués dans le braquage perpétré par Noham. La pression sur le fugitif s’est intensifiée puisque sa tête à été mise à prix par Sofia, la veuve de l’homme qu’il a tué lors du vol de bijoux. Il a pu se consoler avec la visite d’Estelle qui a fini par l’embrasser.

Nouvelles catastrophes pour France 3

Dans la lignée des faibles performances de la semaine passée, le feuilleton a successivement réuni 1.31 et 1.67 million d’individus, correspondant à des parts d’audience affichant 4.9 et 6.1%. La Trois s’est classée en cinquième position.