Toutelatele

Plus belle la vie (bilan d’audience) : le Mistral abandonné par les téléspectateurs, Yann Barthès et Quotidien devant France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/05/2020 à 11:50

Pour la première fois de son histoire, Plus belle la vie a basculé en rediffusion tous les soirs sur France 3. Cette première n’a vraiment pas réussi au Mistral.

France 3 a prolongé le plaisir des fans jusqu’au bout. Alors que les feuilletons Un si grand soleil et Demain nous appartient avaient déjà quitté l’antenne depuis de nombreuses semaines, Plus belle la vie s’est maintenu en inédit jusqu’au vendredi 1er mai inclus. L’intrigue sur Pavel / Andrès a pu s’achever et Boher a demandé en mariage le lieutenant Irina Kovaleff. Sa réponse se fera attendre.

En effet, le Mistral ne reviendra pas en inédit avant le mois de septembre a prévenu Takis Candilis, directeur général délégué à l’antenne et aux programmes de France Télévisions. De quoi nourrir quelques inquiétudes au sein de la chaîne qui a dû tirer un bilan bien noir de la première semaine de rediffusion de son soap marseillais, ramené à l’été 2015 avec l’idylle dévastatrice partagée par Noham et Estelle.

Yann Barthès devant Plus belle la vie

Un rythme de deux aventures a été adopté entre 20h15 et 21 heures pour pallier un Zorro défaillant. L’effet escompté n’a pas eu lieu puisque les Mistraliens n’ont guère fait mieux que l’épéiste vêtu de noir. En moyenne, les dix séances de rattrapage ont réuni 1.44 million d’inconditionnels, soit une part de marché affichant 5.4%. Plus belle la vie a touché le fond le jeudi 7 mai avec un premier épisode passé sous le cap du million de téléspectateurs. Quotidien et TMC ont battu le feuilleton de France 3 sur l’ensemble de la semaine en ayant réuni 1.73 million de Français (6.5% de PDA).

Dès le mois de juin, la Trois supprime un épisode pour installer Alex Goude et Jouons à la maison en quotidienne à 20h35.