Toutelatele

Plus belle la vie (audiences et spoilers) : la mort de Baptiste dans le 4000e épisode ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/02/2020 à 15:45

Ce vendredi 21 février sera marqué par un double événement : le 4000e épisode de Plus belle la vie et l’incendie meurtrier d’Un si grand soleil.

Ce vendredi 21 février sera particulièrement symbolique du côté des deux feuilletons de France Télévisions. Dès 20h20, France 3 programmera le 4000e épisode de Plus belle la vie. Juste après, la Deux misera sur un inédit spécial d’Un si grand soleil qui connaîtra sa première catastrophe avec un incendie ravageur.

Si la série tournée à Montpellier promet de s’animer, les inconditionnels du Mistral pourraient rester sur leur faim puisque cette aventure ressemblera à toutes les autres. Aucun personnage n’effectuera son retour et seul un cliffhanger brouillon pourrait offrir une incertitude quant à un possible drame se nouant dans la cité phocéenne. Le 3000e épisode s’était concentré sur l’avenir d’Abdel tandis que la production avait « sacrifié » son 2000e épisode au profit du 2012e épisode diffusé... en 2012. De nombreux visages historiques s’étaient alors réunis pour de chaleureuses retrouvailles.

Baptiste à quitte ou double

Dans cette 4000e aventure, Kévin s’inquiète pour le jeune homme dont Léo lui a confié la protection. En effet, le commandant Nebout l’a relâché. Dans la nature, il est à la merci de Millard qui le courtise depuis quatre ans. Le tueur s’isole dans la forêt et creuse un trou pour y dissimuler un cadavre. Il se prépare à tuer. Léo et Kévin parviennent à retrouver la trace du garçon et lui demandent de quitter Marseille le temps de coincer le tueur. Aussi, Kévin prévient Baptiste et Emilie, récemment approchés par Millard. Plus tard, l’ex-taulard réalise que le jeune homme qu’il avait convié à un événement ne viendra pas. Il aperçoit donc Baptiste et lui propose de l’accompagner à une exposition. D’abord réticent, le père de Mathis finit par accepter et monte dans le véhicule de Millard. A-t-il creusé son propre tombeau ou Baptiste est-il la proie volontaire d’une opération menée par Kévin et le Capitaine Castelli ? La réponse à compter du lundi 24 février.

L’inédit du mardi 18 février a rassemblé 3.04 millions de téléspectateurs, correspondant à une part d’audience s’élevant à 13.6%. Un score stable en comparaison de la veille.