Toutelatele

Plus belle la vie : avant Franck et Kayla, les mariages blancs, un événement récurrent au Mistral

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/08/2021 à 11:11 Mis à jour le 20/08/2021 à 12:04

Franck et Kayla vont se marier dans Plus belle la vie pour faciliter l’obtention de la nationalité française de la réfugiée malienne. Avant ce coup de trafalgar, de nombreux événements similaires ont eu lieu au Mistral.

Déboutée par l’administration française qui lui a signifié qu’elle ne dispose d’aucun élément justifiant la régularisation de sa situation, Kayla est condamnée à retourner au Mali dans Plus belle la vie. Mais c’est sans compter sur Franck qui compte épouser son amie pour venir à son secours. Si le retour de Delphine pourrait chambouler les plans, les mariages blancs sont habituels dans l’historique du feuilleton.

Trois divorces pour Johanna

En avril 2008, Johanna (Dounia Coesens) et Jean-Baptiste s’épousent sans transpirer l’amour pour une sombre affaire de statuettes. Estelle et Rudy sont les témoins et les complices de cette conspiration qui n’empêchera pas la fille de Blanche de se marier deux autres fois avec Gaspard et Xavier. Résultat, un record de trois divorces au sein de Plus belle la vie.

Samia et Boher, deux mariages en un

Quelques mois plus tard, Samia (Fabienne Carat) et Boher (Stéphane Henon) doivent passer dans la mairie pour les bienfaits d’une enquête avant de concrétiser leur amour trois ans plus tard. Le couple Boher s’est imposé comme l’un des plus populaires avec la naissance de Lucie. Leur rupture a aussi constitué un choc lorsque Djawad a succombé à son amie d’enfance.

Tout pour Gaston

Eve et Benoît ont aussi célébré un faux mariage en 2012 pour la somme de 5 000 euros... et le bonheur de Gaston. Le grand-père, très attaché à l’esthéticienne, entendait rendre cette dernière heureuse mais de réels sentiments sont nés entre le compagnon de Mélanie et la croqueuse d’hommes.

Une cérémonie avant le grand départ

Cinq ans avant Franck et Kayla, un mariage similaire a lieu entre Jinan et Guillaume, le médecin ne souhaitant pas voir la réfugiée syrienne retourner dans son pays. Si Jinan met autant de temps à accepter, c’est aussi qu’elle sent que le père de Nathan est amoureux. Ce mariage entraînera quelques semaines plus tard le départ de Virgile Bayle.