Toutelatele

Plus belle la vie : Blanche, Sophie... François va-t-il succomber à l’amour ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/10/2020 à 16:22

De retour au Mistral, François Marci n’est pas encore parvenu à mettre fin à la zizanie dans Plus belle la vie. De l’aveu de son interprète, la situation conflictuelle pourrait durer encore un peu.

Après la fin de l’intrigue ayant porté sur la mort d’Alex Melmont, la guerre des Marci a fait rage à partir du mois de septembre dans Plus belle la vie. Thomas ne pardonne pas les écarts de conduite de son père, qu’il accuse de se laisser manipuler par Sophie. Entre l’appartement de Gabriel et Thomas, le renvoi de Sabrina et la vente du cabanon familial, le père adoptif de Baptiste et Thérèse a de quoi dégoupiller.

L’arrivée de Sophie ? « Une bombe atomique »

Pour régler ce différend, Thomas a décidé de faire appel à François, qui n’habite plus depuis le Mistral depuis plus de treize ans. L’interprète de ce dernier, Thierry Ragueneau, s’est confié sur ses retrouvailles pour Télé Star. Il a commencé par rappeler la nature étonnante de cet appel au secours : « François est étonné car il ne s’est jamais entendu avec son demi-frère ». Et pour cause, l’aîné ne va pas vraiment prendre fait et cause pour le mari de Gabriel, trop attiré par sa rivale : « L’arrivée de Sophie Corcel a été une bombe atomique. Thomas est furieux et perdu. Pour François, cette histoire de famille est une bonne excuse pour rentrer et jouer les chevaliers blancs ».

Cependant, l’attirance de François envers Sophie se heurte à un problème de morale : « Si les enfants de Sophie sont vraiment de Roland, il serait donc à la fois leur demi-frère et leur beau-père. Pas simple... ». Ce rapprochement va attiser la jalousie d’une Blanche qui a déjà vu son ex-compagnon Franck tomber dans les bras de la mère de Kilian et Lola. François et son ex-femme peuvent-ils remettre le couvert ? Thierry Ragueneau souhaite préserver le mystère : « Avec toutes ces années, les rapports entre Blanche et François se sont apaisés. Mais vont-ils renouer ? Il va se passer des choses rigolotes entre eux ».

La famille Marci bientôt au complet ?

Enfin, rappelant que Cécilia Hornus, l’interprète de Blanche, est son épouse à la vie, il n’a pas renoncé à faire revenir ses « enfants de fiction » que sont Lucas et Johanna, interprétés par Geoffrey Sauveaux et Dounia Coesens, cette dernière étant revenue régulièrement au Mistral ces dernières années.

Plus belle la vie est programmé du lundi au vendredi à 20h20 sur France 3, avec une diffusion également prévue ce samedi 17 octobre à la même heure.