Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : François drague Sophie, Roland et Thomas trahis ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/10/2020 à 12:40

Le retour de François Marci dans Plus belle la vie ne va pas réellement se passer comme Thomas et Roland l’auraient espéré. Une certaine Sophie va se montrer une nouvelle fois opportuniste.

Face au déclin dont est victime Plus belle la vie, avec des audiences au plus bas depuis les premiers mois du feuilleton, fin 2004, le retour d’une figure historique peut apporter un vent de fraîcheur ou sonner creux devant la dure comparaison à laquelle les Mistraliens sont confrontés et les succès de Demain nous appartient et Un si grand soleil. Pendant que la famille Marci, la plus célèbre de la série, est sur le point d’imploser, François pourrait lui mettre la tête sous l’eau alors qu’il a été appelé en renfort par Blanche et Thomas.

François défend Sophie

Roland et Thomas semblent irréconciliables. Entre la location forcée de l’appartement, la vente du cabanon, les révélations sur la paternité du senior... rien n’est épargné au mari de Gabriel qui voit comme un soulagement 1Plus belle la vie (spoiler) : François Marci de retour, catastrophe pour Mila et Mouss Un retour qui intervient pendant une nouvelle passe d’armes réunissant pas moins de cinq membres de la famille Marci. Et pourtant, le père adoptif de Baptiste et Thérèse se retrouve vite douché par les intentions de son demi-frère.

Un choc à venir pour Roland

François décide d’aller à la rencontre de Sophie pour avoir son point de vue quant à une situation qui devient impossible. Elle le convie à un thé avant que l’irruption de Kilian et Lola ne précipite son départ. L’ex-mari de Blanche repart charmé de cette rencontre avant d’aller dîner en compagnie de cette dernière et de Thomas. François explique que Sophie est avant tout une victime et provoque la colère de Thomas, qui ne porte pas la squatteuse dans son cœur. Les événements vont ensuite s’accélérer puisque François et Sophie vont se rapprocher de très près. D’un peu trop près pour son demi-frère, mais aussi pour Roland, qui a lui même couché avec la mère de Kilian et Lola.

Seuls deux épisodes ont été proposés la semaine dernière, déroulés devant 2.61 millions de téléspectateurs et 10.7% du public âgé d’au moins 4 ans.