Toutelatele

Plus belle la vie : David Brécourt dévoile que Hector est amené à disparaître sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/05/2025 à 19:31

Depuis quelques semaines, David Brécourt est au Mistral, interprète d’Hector Kepler dans Plus belle la vie. Le comédien, qui a commenté dans les médias son passage à Marseille, a donné quelques indications sur son futur dans le feuilleton.

Les fans de Plus belle la vie peuvent suivre depuis début avril de multiples rebondissements entourant la famille Kepler. L’occasion de raviver la rivalité opposant Blanche à Vanessa, la première ayant exercé la seconde durant leur cursus scolaire.

Pour Télé 7 Jours, David Brécourt a commenté l’arche qui le voit débarquer au Mistral dans la peau d’Hector Kepler, un homme frappé d’amnésie et qui trouve en la personne de Blanche une co-autrice pour lui permettre de retranscrire ses récits de voyage.

David Brécourt se compare à Hector Kepler

Le célèbre interprète de Baptiste dans Sous le soleil a-t-il des points communs avec Hector ? « Comme lui, je suis un garçon sympathique, droit dans ses bottes, solitaire et torturé sur le plan amoureux. En revanche, je n’ai pas son côté aventurier », a-t-il eu l’honnêteté de reconnaître.

L’acteur a révélé qu’il « ne pensait pas » poursuivre dans Plus belle la vie au terme de cette intrigue. Hector va-t-il succomber à Alzheimer, quelques années après Jocelyn ? Ce devrait donc être un coup d’épée dans l’eau pour Blanche Marci, dont la vie sentimentale est bien vide ces dernières années.

Hector bientôt mort ?

Si le comédien, sexagénaire depuis peu, a indiqué que tenir un rôle principal dans Sous le soleil avait été trop prenant pour saisir d’autres opportunités en parallèle, il s’est réjoui que le métier ait évolué dans le bon sens : « Aujourd’hui, c’est plus ouvert : les acteurs de Plus belle la vie arrivent à décrocher d’autres rôles », a-t-il observé.

Dans une interview accordée à Télé Star, David Brécourt avait pourtant été moins catégorique quant à son avenir dans Plus belle la vie. Il avait indiqué qu’il laissait les producteurs et les scénaristes décider d’un éventuel second passage à Marseille. En cas de « one shot », David Brécourt a tenu à remercier les équipes du feuilleton, tout en rendant hommage à ses partenaires de jeu Cécilia Hornus et Agathe de la Boulaye, interprètes respectives de Blanche Marci et Vanessa Kepler.