Toutelatele

Plus belle la vie : décès de la comédienne Alix Mahieux

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/07/2019 à 12:03

Le Mistral est en deuil. L’actrice Alix Mahieux, connue pour avoir incarné le rôle d’Yvette Régnier dans Plus belle la vie entre 2013 et 2015, est décédée à l’âge de 95 ans. La doyenne du feuilleton phare de France 3 s’est éteinte à Neuilly-sur-Seine le mardi 25 juin, rapporte Télé Star sur son site internet.

Née au Havre en 1923, Alix Mahieux a débuté sa carrière dans les années 50. Pendant quarante ans, l’actrice a été vue aux côtés des plus grandes stars du cinéma français. Elle a notamment donné la réplique à Bourvil dans la pièce de théâtre « La bonne planque » et a joué avec Louis de Funès dans « Les aventures de Rabbi Jacob ». Le public a également pu la retrouver dans « Faites sauter la banque », « Le fantôme de la liberté » et « Le charme discret de la bourgeoisie ». A la télévision, Alix Mahieux a officié dans des séries telles que Les faucheurs de marguerites, Commissaire Moulin et Vive la colo.

Mariée à l’acteur et réalisateur André Cerf, Alix Mahieux a mis fin à sa carrière suite au décès de ce dernier en 1993. La comédienne a toutefois signé un retour remarqué à travers Plus belle la vie vingt ans plus tard. Elle a accepté de se glisser sous les traits d’Yvette Regnier, la future belle-mère de Mélanie Rinato, jouée par Laetitia Milot. Mère de fiction d’Etienne Regnier, incarné par Francis Boulogne, la doyenne du Mistral était parvenue à conquérir le coeur des fidèles de la série phare de France 3. Elle n’y était plus apparue depuis 2015.