Toutelatele

Plus belle la vie disparaît de l’antenne, des inédits dès juillet ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/06/2020 à 16:20

Après deux rediffusions quotidiennes et un rythme unitaire, Plus belle la vie va totalement disparaître de l’antenne. Jouons à la maison est prévu en remplacement mais ses performances inquiètent.

Plus belle la vie pâtit d’une visibilité trouble ces derniers temps sur France 3. Tandis que le feuilleton n’est plus en inédit depuis le mois de mai, il ne sait pas exactement quand il fera son retour en inédit alors que les rediffusions font l’objet de stratégies diverses en matière de programmation.

Un trou noir pour le 20 heures / 21 heures

Si France 3 et la production ont établi avant la fin du stock d’inédits l’intrigue qui allait bénéficier d’une nouvelle exposition au quotidien sur la chaîne nationale, le public n’a pas validé le choix final puisque les audiences se sont avérées très au-deçà des espérances. Les performances, divisées entre deux et trois, ont amené à des réajustements sur la grille pour ne pas pénaliser davantage la case du prime time.

Alex Goude et Jouons à la maison ont donc atterri sur la case de 20h40 le lundi 1er juin. Pour l’heure, le choix est désavantageux car le jeu est encore plus faible que les rediffusions mistraliennes. Les deux premiers rendez-vous ont convaincu une moyenne de 961 000 curieux, soit 4.2% du public âgé de 4 ans et plus. Et pourtant, la chaîne prévoit de doubler la mise dès le lundi 22 juin, déprogrammant ainsi totalement son feuilleton de l’antenne.

Juillet plutôt que septembre

Cette stratégie pourrait être invalidée si ces scores persistent. Plus belle la vie, pour sa part, pourrait faire son retour en inédit dès le mois de juillet selon les informations du Parisien. Il y a encore quelques semaines, la direction cochait le mois de septembre pour proposer la suite des intrigues interrompues au cœur du printemps.