Toutelatele

Plus belle la vie : Djawad et Julio prêts à passer à l’attaque, devant plus de 22% du public

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/08/2015 à 15:17 Mis à jour le 13/08/2015 à 15:55

Cela fait 26 mois, 568 épisodes et 796 jours que France 3 n’avait pas atteint une part de marché veille aussi élevée, grâce à Plus belle la vie.

Le feuilleton marseillais a réuni ce mercredi 12 août, 22.1% du public, dont 30.6% sur les 15/24 ans (record depuis plus de trois ans) pour un total de 4 millions de téléspectateurs. Il faut remonter au 7 juin 2013, et une part d’audience de 22.7% pour trouver un meilleur score. A l’époque, Jonas tentait de prouver que Fournier battait sa petite amie, tandis que Gabriel demandait Thomas en mariage.

Dans l’épisode de ce 12 août, Djawad et Julio ont finalisé leur plan pour libérer Estelle, séquestrée par les Canelli. Ils sont décidés à passer à l’attaque. Le petit ami d’Estelle souhaite reconquérir sa belle, une fois l’affaire terminée. Mais Noham compte intervenir également, il a de nouveau proposé son aide pour secourir la femme qu’il aime.

Gabriel Riva, lui, s’est fait humilier au tennis par un nouveau collègue, un chirurgien prénommé Nicolas. Une rivalité s’annonce sur le plan sportif, comme sur le plan médical, entre les deux médecins. Coralie Blain ne restera pas insensible au charme du nouvel homme fort de l’Hôpital Est de Marseille.

Dans le reste de l’épisode, Vincent Chaumette et Jérôme Belesta se sont accrochés au commissariat. La confrontation s’est mal passée, et le père de Ninon ne souhaite plus retirer sa plainte. Quant à Babeth, elle ne supporte pas de voir sa mère, Yolande, pratiquer des soins non reconnus par la médecine. Cette dernière s’est prise d’affection pour une patiente souffrante, qui refuse de retourner à l’hôpital.

L’épisode 2819 de Plus belle la vie est à voir ce jeudi 13 août, à 20h20 sur France 3